Ces dames aux chapeaux… de toutes les couleurs

Ah la famille ! On ne la choisit pas.

Qu’a pu penser William de ses cousines et de leurs chapeaux ?

Je ne veux remplacer ni Léon Zitrone (paix à son âme !), ni Stéphane Bern dans les chroniques mondaines. Je n ‘ai même pas regardé le mariage du siècle (jusqu’au prochain… mariage du siècle), j(ai autre chose à faire, mais en cherchant « chapeau » sur internet, j’ai fait des découvertes : les photos du mariage. Et je me marre. Je pense un fois de plus à ma grand-mère : « heureusement que le ridicule ne tue pas ! », disait-elle.

Echantillon des photos des royales cousines et de leurs chapeaux.

Les cousines Spencer (côté Diana) : plutôt mignonnes, non ?

Moins réussies et surtout plus ridicules : les filles d’Andrew et Sarah Ferguson.

La fille de la princesse Anne : Zara.

Et un échantillon des têtes coiffées dans la cathédrale ou l’église, le temple. Je ne sais pas trop.J’espère que vous avez apprécié.

Qui a dit que les chapeaux se perdent ?

Share

10 réflexions au sujet de « Ces dames aux chapeaux… de toutes les couleurs »

  1. Moi qui adorais les chapeaux, j’ai trouvé ceux-là absolument ridicules ! Bon d’accord, les anglaises ne nous ont pas habitués à porter des chapeaux « mettables », mais là, elles ont fait fort ! Les petits bibis à la parisienne étaient bien mignons jadis…Mais je me souviens de mon plus jeune fils me disant, la veille de sa communion solennelle « Maman, est-ce que demain tu mets le chapeau que tu avais pour la communion de ma soeur (c’était l’année précédente)? Pa

  2. (voilà la suite, mon com. est parti trop vite !!! .Je ne l’ai pas fait exprès !)
    « Parce que si tu le mets, mois je ne vais pas à ma communion ! » J’étais prévenue et de ce jour, je n’ai plus mis de chapeaux…
    Comme disait votre grand-mère, « heureusement que le ridicule ne tue pas ! »

  3. l’ élite veut se distinguer et croit être au dessus du ridicule !
    Mais les défilés de mode y sont pour quelque chose qui proposent des aberrations !
    extravagance rime rarement avec élégance !
    bonne journée
    amitiés

  4. Dommage que les femmes portent moins de chapeaux.
    Ceux de la deuxième photo sont ridicules, mais originaux.
    Personnellement j’aime bien les chapeaux, mais je n’en mets pas… peut-être de peur d’être ridicule, hihi !!
    Bon jeudi

  5. Bonjour Françoise.
    Mon prénom est Chantal d’où mon pseudo Chantou. Tu peux donc m’appeler Chantou, cela me convient bien !
    Je me souviens que je devais mettre un chapeau pour aller à la messe le dimanche matin pour représenter la bijouterie ! le concurrent allait à la messe avec sa femme et ses deux fils ! Hélas, Dieu n’a pas été reconnaissant, l’un des fils est mort jeune de maladie et l’autre dans un accident de voiture.
    Je devais copier mes leçons sur de petites feuilles que je mettais dans mon livre de messe pour ne pas perdre mon temps ! Voilà ce que ton histoire de châpeaux m’a rappelé ! (rire).

    Oui, il y a des chapeaux vraiment ridicules, heureusement que le ridicule ne tue pas, et pas seulement que pour les chapeaux !
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    Bisous amicaux.

  6. Hors sujet : Tu m’as dit suite à un article sur les élevages, si je voyais les abattoirs ! Et bien, regarde ma rubrique protection des animaux, tu verras si je n’en parle pas des abttoirs et avec des photos à vomir); c’est bien pourquoi j’ai arrêté de manger de la viande !!!
    Bisous.

  7. Les filles de Sarah et Andrew ont toujours eu la main malheureuse dans le choix de leur tenues vestimentaires…elles sont restée fidèles à elles-mêmes ce jour là. En ce qui concerne les tangues je n’en ai point vu de vivants quand j’étais à la Réunion. Par contre il m’arrivait d’en voir sur l’étal d’un marchand ou dans l’assiette d’un gourmand. Nos hérissons communs n’ont heureusement pas ce destin… bien que certains se fassent écraser sur les routes.

  8. Je ne les trouve pas si ridicules que ça, sur la première photo.
    Les autres cousines sont vraiment moins gâtées, c’est sûr .
    La dernière cousine est jolie, mais il vaut mieux ne pas être assis derrière elle !

  9. j’ai l’impression qu’il te va merveilleusement bien, j’adore aussi, meme si je n’en porte pas parce que je n’ose pas – la mode revient, avec des chapeaux classiques modernisés il y a quelques années nous étions allés à Vienne en Autriche, nous étions une petite équipe et nous avions tous acheté des chapeaux, la boutique était superbe, je n’avais jamais vu rien de tel en France – belle journée – bises d’agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *