Horreur !

Horreur ! Je pourrais commencer en chanson avec le Grand Orchestre du Splendid  (images de mauvaise qualité mais il y a le tonus des années 80 et Coluche) :

 

« Horreur, malheur » pour moi ce sont des fautes de français et des expressions qui m’exaspèrent comme ce déjà vieux mais résistant « moi je dis ça, je dis rien« .

Vous l’avez entendu cette expression destinée à faire savoir que l’on ne veut pas imposer son opinion ou qu’on ne tient pas à l’assumer entièrement. Certes, elle est très souvent utilisée de façon ironique mais même… Ça m’énerve !

  • En premier lieu, la forme correcte serait « je dis cela mais je ne dis rien« ,
  • deuxio si tu n’as rien à dire et bien tais-toi !
  • tertio c’est une remarque pleine de lâcheté : si tu as quelque chose à dire, dis-le franchement surtout si c’est une remarque négative, ça pourrait devenir constructif.

Cette expression montre l’hypocrisie (encore et toujours), la lâcheté, la peur, elle met en évidence que vous n’assumez pas complètement ce que vous dites. Quel courage les Gilets Jaunes de se montrer et de dire ce qui vous dérange.

Bon il faudrait arriver à organiser ces revendications, à mettre de l’ordre, à calmer les esprits les plus échauffés, à faire taire les opportunistes en tous genres. Bref, pas facile d’organiser les suites de révoltes mais Bravo pour le courage ! Vous avez poussé certains à réfléchir un peu mais d’autres n’ont toujours rien compris.

Commentaires

3 réponses à “Horreur !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *