C’est le jour du Nouvel An chinois, et comme promis en plus des histoires du jour quelques informations complémentaires sur cette année, qui est la mienne, l’année du serpent d’eau.
Les extravagances et les violences de l’année du Dragon feront bientôt partie du passé. L’année du Serpent est le plus souvent caractérisée par un calme relatif et par une certaine sagesse collective ; il semblera y avoir moins de précipitation. On commencera enfin à se rendre compte de la futilité de l’agitation humaine et on se sentira plus porté vers la philosophie et la méditation. L’ouverture d’esprit et l’amour seront au programme. L’année du Serpent annonce un changement ; elle sera avant tout favorable aux études et à la pensée, à la culture d’une manière générale. Si vous êtes attentifs, vous découvrirez probablement la règle d’or de conduite qui distingue le sage du sot.
MAIS l’année du Serpent est considérée aussi comme propice à l’éclosion de nouvelles amours et, par voie de conséquence, à des aventures adultères. Méditez, paressez, flirtez…
MAIS ENCORE : pour les astrologues chinois, très écoutés, l’année du Serpent est placée sous le signe des turbulences, voire des catastrophes. Les précédentes années du Serpent ont ainsi été marquées par le crash de Wall Street (1929), l’attaque de Pearl Harbour par l’armée japonaise (1941), le mouvement démocratique de Tiananmen écrasé dans le sang (1989), les attaques du 11 septembre (2001)… Quant à l’Eau, elle représente la peur. Elle est juste au-dessus du feu, qui lui représente la joie et l’optimisme. L’opposition entre les deux s’exprimera en mai, peut-être via un conflit entre le Japon et la Chine, prédisent certains astrologues.
POURTANT si votre enfant naît serpent, plus il fera chaud le jour de sa naissance et plus il sera heureux. Tant qu il y a la vie, il y a de l’espoir… A voir.
Et pour ceux qui se demandent quel est leur signe chinois, un tableau de synthèse (de 1900 à 2020), sans l’élément qui accompagne le signe, mais vous pouvez le trouver en relisant l’article précédent.


Laisser un commentaire