Connaissez-vous la loi de Murphy ? J’en ai déjà parlé il y a bien longtemps, au début de mon blog LÀ (clic) ou LÀ encore mais quelques années plus tard, je me rends compte que cette loi est toujours vérifiée. Les choses ne changent guère « si un bonheur n’arrive jamais seul, les emmerdements arrivent en bandes » (ce n’est pas François Fillon qui dira le contraire ; il est « verni » en ce moment).
Je souris toujours à la fin de mes soucis, mais je dois vous avouer que la succession d’ennuis à répétitions me fatigue. Rien de ce que je fais ne se passe facilement, il y a toujours des complications. Alors que pour d’autres tout semble aller de soi, pour moi rien n’est simple et quand une affaire marche du premier coup, il y a toujours une sorte de flash-back qui met un grain de sable dans les rouages et fait revenir l’affaire en la compliquant. C’est un peu comme si je vivais en permanence avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Heureusement je l’oublie mais elle tombe quand même souvent, juste devant moi.
Oui, c’est ça la loi de Murphy : « le pire est toujours certain ». Il faut en rire, croyez-moi. Nous ne sommes jamais au bout de nos peines puisque personne ne retient de leçons de l’Histoire qui est pourtant un éternel recommencement. Verrons-nous bientôt un krach financier comme le prédisent certains ? C’est plus que probable. Nous avons oublié trop vite 1929, 1987, 2000, 2010… Qui vivra verra ! Je disais ce matin, sur le blog de trublion que ceux « qui sont certainement bien informés et qui tireront (comme toujours) leur épingle du jeu. Les cons-citoyens qui économisent et travaillent (ont travaillé et économisé) se feront plumer comme toujours.«
Sourions tant que nous le pouvons encore.
Pour en revenir à la loi d’Edward A. Murphy Jr, ingénieur aérospatial américain, elle a été énoncée de la manière suivante :
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal« .
Je pense à tous ceux qui ont eu des soucis de démonstrations à la télévision : tout marchait bien en coulisse mais sur le plateau tout ratait. Vous souvenez-vous de Jérôme Bonaldi sur le plateau de « Nulle part ailleurs » ou de « On a tout essayé » ?
Pour finir en chanson, c’est gai, je chante avec mes Grenoblois préférés :
On vous souhaite tout le bonheur du monde
Oh oui, tout le bonheur du monde
Que votre soleil éclaircisse l’ombre
Qu’il brille d’amour au quotidien
Laisser un commentaire