Efficacité

Je me souviens avoir écrit à ma façon « l’éloge de la paresse » (clic) où vous avez pu lire « Être paresseux est un acte de rébellion contre l’ordre établi, contre l’esclavage et contre le capitalisme. » et « Les paresseux changent la face du monde mais ne le revendiquent pas. » Je soulignais aussi que « mon paresseux idéal : le paresseux intelligent ne travaille pas moins  que les autres, il travaille plus vite, de manière plus efficace, il travaille mieux ! « 

Pour lutter contre les idées reçues, je vous assure qu’on travaille aussi sous les tropiques mais on sait s’économiser quand il fait chaud, je vous propose une photo.

Mon amie Nadine, qui découvre toujours des trucs extraordinaires, vient de m’envoyer celle-ci que je partage avec vous, tant je l’ai appréciée. J’espère qu’elle vous fera sourire. Vous voyez que la créativité est grande dans les DOM.

Méthode antillaise pour faire la queue à la Poste, à Pôle Emploi, etc., bref partout sans se fatiguer.

Faire la queue

Comme ce sont des chaussures ouvertes, il y a peu de risques d’odeurs incommodantes de pieds. Je crois bien que même les Corses n’y avaient pas pensé ; en tous cas, je n’ai jamais vu ça à La Réunion.

Efficaces et créatifs les Domiens, non ?

————

Tiens, tiens,  je viens de me rendre compte que l’un des anagrammes de Domiens est dominés.

Commentaires

5 réponses à “Efficacité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *