Quelque chose…

Quelque chose en moi tient mon cœur, Gardant mon âme et mon esprit ailleurs … Non , il pleut déjà et je ne chanterai pas Herbert Leonard que vous pouvez entendre là https://www.youtube.com

pas plus que Johnny Hallyday « Quelque chose de Tennessee »

ou même « Quelque chose et moi » – Gérard Lenorman

ou bien « Quelque chose de bizarre » – Jean-Jacques Goldman

ou encore « Quelque Chose Dans Mon Coeur » – Elsa

Non, je ne chanterai pas mais je fais suivre une histoire que j’ai reçu d’un de mes lecteurs fidèles (à qui j’espère manquer le dimanche puisque je suis silencieuse ce jour-là depuis quelques semaines).

Je vous donne à lire une petite histoire, un exemple de plus pour rire et constater que quelque chose ne tourne pas rond en France ou pour paraphraser Shakespeare : « Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.« 

   *****

Ça y ‘est j’ai reçu mon excès de vitesse, 96 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.

Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j’ai dû m’acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m’a été retiré.

Ce permis m’avait été attribué, en son temps, à titre permanent ce qui n’est plus le cas avec la législation sur le permis à points qui est intervenue bien après l’obtention de mon permis.

Ceci tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d’être fait en Grèce.

Dans le même temps, celui où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) avait mis en place un radar mobile et arrêtait Momo qui s’était fait « radariser » à 142 km/h au lieu de 90, dans une voiture voléesans permis de conduire puisqu’il ne l’a jamais passé. 

Le lendemain, Momo en comparution immédiate assisté d’ un avocat désigné d’office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d’amende car non solvable. 

Bien entendu il n’a pas eu de retrait de point sur le permis qu’il n’a pas encore passé.

Momo est rentré tranquillement à la maison, il n’a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu’à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! Jai économisé les frais de prison (que je paie)

J’ai une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu’il a reçues. 

Vive la république, vive la France et tous ceux qui la gouvernent !

Commentaires

3 réponses à “Quelque chose…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *