Si t’as pas une mécanique de rêves…

Si t’as pas une mécanique de rêves… Quelle mécanique de rêve ? Une belle voiture ? Un beau piano ? Un automate extraordinaire ou simplement une montre précieuse. Pour faire une suite à mon billet « si t’as pas une Rolex… », je voulais vous dire que les Rolex ne sont pas les seules ni même les plus chères des montres sur le marché.

Alors que des Français, de plus en plus nombreux, vivent avec moins de 1 500 euros et que 9 millions d’entre eux vivent avec moins de 999 euros par mois, n’est-il pas surprenant, gênant, honteux, d’apprendre que le marché des montres de luxe se porte très bien ?

Quelques marques pour nantis : Patek Philippe, Jaeger LeCoultre, TAG Heuer, PIaget, Breguet, Audemars… L’horlogerie de luxe voit son taux de croissance rester supérieur à 10%. Des modèles sont fabriqués en séries limitées de quelques exemplaires : trente seulement pour certains voire moins pour d’autres.

Le modèle Aviation de Richard Mille, Collection 2012, Tourbillon Aviation E6-B Flyback, en titane est vendu 872 500,00 €. Allez voir là : http://www.thewatchobserver.fr, je n’ai pas fait d’erreur, vous avez bien lu 872 000 euros… Oui, plus cher qu’une maison.

Le prix record d’une montre : plus de 20 millions de dollars. L’enchère s’est arrêtée à 21,3 millions de dollars (17 millions d’euros) mais l’acheteur doit payer une commission, ce qui porte le montant de la facture à 24 millions de dollars.  Il s’agit de la montre de poche « Graves » de Patek Philippe, modèle de 1933, vendue, mardi 11 novembre dernier à Genève (Suisse), par la maison Sotheby’s.

Tout le monde n’a pas des fins de mois difficiles.

(à suivre)…

Commentaires

3 réponses à “Si t’as pas une mécanique de rêves…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *