Les bons mots de Philippe Geluck

Pas trop de temps pour écrire aujourd’hui alors, pour faire plaisir à nos amis belges, les bons mots, des citations d’un de leurs compatriotes que j’aime beaucoup : Philippe Geluck. Il est né à Bruxelles le 7 mai 1954 et connu pour être l’auteur de la série de bande dessinée Le Chat.

Le Chat est un anti-héros, un chat gris aux oreilles pointues, au gros nez, il se tient debout, est vêtu comme un homme, il a des comportements humains (il va au bistrot, conduit un véhicule…) et s’adresse directement au lecteur. Le Chat prend quelquefois des positions politiques, par exemple contre le Front National, il est anti-militariste, sceptique envers les religions.le chat

Mais je laisse tomber le Chat pour le moment et je laisse s’exprimer directement Philippe Geluck.

Pour avoir de l’argent devant soi, les gens mettent de l’argent de côté. Encore faut-il pouvoir parce que de nos jours, le pouvoir d’achat diminuant, les économies sont de plus en plus impossibles à faire. Demain étant un autre jour, on verra bien…

– On dit que boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.

– Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu’on se fait taper dessus par un octogénaire.

– La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.

– Moi l’augmentation du prix de l’essence, je m’en fous. J’en prends toujours pour 75 euros.

– Il n’est pas nécessaire d’être gros pour être un gros con. Il suffit d’être con.

– Pour devenir officier, il faut avoir été sous-officier. Pour devenir marin, il n’est pas nécessaire d’avoir été sous-marin.

– Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C’est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein.

– Allez donc faire comprendre à des élèves que l’enseignement primaire n’est pas primaire, que le secondaire est loin d’être secondaire et que le supérieur est parfois moyen…

Il y a des livres qui rendent con. Le problème, c’est que c’est après les avoir lus que l’on s’en rend compte.

– J’essaye de noyer mon chagrin dans l’alcool mais depuis le temps… Il a appris à nager.

– Savez-vous quel est le point commun entre un robot et une sauce napolitaine ? J’ose à peine le dire : Ils sont tous les deux automates.

– Dans la vie, il y a deux choses que l’on ne peut pas faire à moitié : c’est naître et mourir.

– La différence entre un artiste et une paire de chaussures, c’est que l’artiste doit pouvoir partir avant de lasser, tandis que les chaussures il vaut mieux les lacer avant de partir.

– Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.

Commentaires

4 réponses à “Les bons mots de Philippe Geluck”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *