Adversité

L’adversité, c’est, d’après le dictionnaire, le sort contraire, les circonstances malheureuses (deuil, revers de fortune, etc.) s’imposant comme une épreuve à subir ou à surmonter. J’ajoute contretemps permanents ou/et à répétitions. On peut dire, même s’il est des sorts bien moins enviables que le mien, que j’ai quand même eu largement ma dose. Ce qui me sauve ?  Le plus souvent : rire, de tout et surtout de moi.

Je me sers aussi des bons conseils d’autrui.

Moi, mon modèle contre l’adversité, c’est Jésus… Même sur la croix, il n’a jamais baissé les bras.

Jean Veidly

« Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie.
Personne ne vient à Dieu autrement que par moi. »

Le Christ était bien courageux. Rédempteur. Sauveur… Son sacrifice valait-il la peine ? Quand je vois le monde, j’ai des doutes. Egoïsme, mensonge, argent, violence, immoralité… Quel avenir ? Que faire quand on prend conscience de l’absurdité de la vie ?

Comme je l’ai déjà dit, je crois que j’ai perdu la foi. J’essaie juste de me comporter correctement, en bon Humain. Si Dieu existe et qu’il est bon, il devrait m’ouvrir les bras. Il ne doit jamais les baisser, lui non plus, pour sauver le plus grand nombre de ses brebis.

Ne me traitez pas de tous les noms, je ne dis que la vérité, moi aussi ; bon d’accord, c’est MA vérité… Faites-vous beaucoup mieux ? Tout simplement, êtes-vous encore capables de vous exprimer en votre âme et conscience ? N’avez-vous pas sans cesse peur du jugement d’autrui ?

Se taire pour ne rien risquer.

Commentaires

2 réponses à “Adversité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *