Psychopathes

Psychopathe, je pense que Manu en est un mais dans le langage courant ce mot « psychopathe » est plus généralement utilisé pour qualifier des auteurs de crimes particulièrement abjects. En France, nous avons eu, malheureusement, des exemples de tueurs en série, des psychopathes, le dernier en date étant Nordahl Lelandais. Peut-être son prénom l’a-t-il perturbé ?  Pas facile Nordahl.  Pour les autres criminels, souvenez vous.

Il y a eu :

  • Henri-Désiré Landru
  • Marcel Petiot
  • Thierry Paulin
  • Jean-Thierry Mathurin
  • Émile Louis`
  • Guy Georges
  • et bien d’autres…

Ne remarquez-vous pas quelque chose ?

Regardez bien les quatre derniers noms. Deux prénoms.

Faudrait-il se méfier des personnes qui ont un prénom comme patronyme (nom de famille) ?

Si oui, nous sommes en danger avec, en même temps, au gouvernement :

(Véran est bien un prénom d’origine slave ; le village de Saint-Véran, en France, a été longtemps qualifié de «plus haute commune d’Europe».)

Il y a des tueurs en série aux doubles prénoms, c’est indéniable qu’il y en a de mondialement connus : je pense à Jules César🤗 mais surtout à Jack Daniel, Phillip Morris. 😇

Et un autre mec bizarre, pas un tueur, mais un qui n’a pas de bol comme Cassandre, dont prédictions ne seront jamais crues, David Vincent, le héros des « Envahisseurs », souvenez-vous :

« Les envahisseurs, des êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : s’y établir et en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé pendant une triste nuit , le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et un homme trop fatigué par le manque de sommeil pour continuer son voyage. Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau spatial. A présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et il lui reste à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé… »

C’était l’introduction du générique de cette série. David Vincent gagne la bataille à chaque épisode mais son combat semble pourtant perdu d’avance, comme si la menace ne s’estompait jamais…

Et nous, qu’est-ce qui nous menace aujourd’hui en plus du Covid-19 ?

Je vous laisse trouver la réponse qui vous convient.

Share

3 réflexions sur « Psychopathes »

  1. bonjour
    merci de ta visite
    je croise parfois ton chemin sur des blogs amis ou j ‘ai le plaisir de lire ce que tu écris , et j ‘aime bien
    je vait prendre le lien de tes new letter , , et passerais chez toi avec plaisir

    j ‘aime bien l ‘analyse des prénoms
    l ‘avenir nous le dira , , mais nous ne sommes pas bien bien (barré) en ce moment , et dans un bateau le capitaine c’est important , .c’est même tout ….

    @ kénavo Fançoise

  2. tu me donnes envie de parler de ceux que j’accuse de tendre la main à ces psychopathes !
    Robert Badinter e t la cohorte des ténors du barreau qui défendent l’indéfendable et sont contre la peine de mort, ces associations qui sont au final pour les droits de la racaille, et se foutent des victimes, de ces politiques qui viennent de décider de laisser les zones de non droit sans surveillance policière quand au confinement, pour éviter que les policiers ne soient blessés !
    Je te laisse apprécier et réfléchir à cette dernière décision !

  3. Beaucoup d’hommes politiques sont des psychopathes. Mais tous les psychopathes ne sont, bien heureusement pas des assassins, sinon ce serait une hécatombe perpétuelle… La psychopathie se caractérise par une perversion et un narcissisme qui permet de ne se centrer que sur soi-même et n’avoir aucune empathie pour les autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *