« Demandez à Chronopost, ça ira plus vite. »

 

Image trouvée chez www.allpotes.ch/images/photos/h_fausses_pubs/laposte.

« Demandez à Chronopost, ça ira plus vite. » Plus vite, encore faut-il arriver !

Mon commentaire (de mauvaise langue) :

Kronenbourg à la poste,

Chronopost à la bourre !

9 réflexions au sujet de « « Demandez à Chronopost, ça ira plus vite. » »

  1. ils sont sympas les facteurs comme les routiers…faut pas généraliser..
    merci de ton passage.je te mets en marque page je repasserai

  2. Bonjour Françoise, il me semble que j’avais déjà entendu ce jeu de mots mais je me trompe peut-être.
    La poste, c’est de pire en pire. Avant dans mon village, il y avait UN ou UNE facteur(trice) ! Il y a 150 habitants. maintenant, il y en a TROIS qui se partagent le village en même temps. On ne les connaît pas, il s font la course, je les plains.
    Bonne fin de journée.
    Bisous, Chantou.

  3. Peut-être le jeu de mots n’est-il pas de moi en primeur ? Ce qui est possible. Je sais que les mots que l’on crée circulent dans tous les sens, c’est bien là le but quand on veut que la langue vive et l’on est surpris comme ce qu’on a dit peut avoir existé ou vit loin de vous. Et puis, il y a l’air du temps. De toutes façons c’était facile !
    Tiens, je pense à quelque chose, quand je manquerai d’idées, je ferai un florilège de calembours ou de contrepèteries (plus difficiles les secondes). Je ferai appel aux bonnes volontés éventuellement.

    Chantou, je ne comprends pas : 150 habitants toujours ? Un facteur et maintenant trois ? Ils ont coupé le village en 3 secteurs, ils passent 3 fois par jour ? C’est un gestion de fous quoi qu’il en soit.

    Les facteurs, ici, ça craint. Quand c’était le titulaire du circuit ça allait mais maintenant : remplaçants, tournées modifiées… la galère. Il faudrait qu’un jour je raconte, je suis sûre que personne ne me croira. Les mauvaises adresses qui reviennent trois fois de suite. Tu re-postes et ça revient malgré la mention sur l’enveloppe. Et les disparitions… Et les délais… 2 semaines pour faire 1 kilomètres, 3 mois quelquefois pour arriver de métropole. Les voeux en avril, c’est trop top ! Chronopost : pas mieux ! J’ai un lot d’anecdotes. Le problème de l’illétrisme.

  4. Justement, j’ai un paquet en route. J’espère qu’il n’était pas dans cette voiture….

  5. C’est vrai que je ne reviens pas voir si l’on m’a répondu. Certains répondent chez eux comme Trublion ou toi, d’autres viennent répondre aux questions dans le blog qui a posé la question. Bien sûr, de la manière n° 2, les autres ne comprennent rien !
    Il y en a qui viennent dans ton blog dire : j’ai répondu à ta question sur …, alors là, j’y retourne.
    Pour les facteurs, et bien, village divisé en trois, chaque partie fait partie d’une tournée où il y a d’autres villages ou bouts de villages. Complètement stupide, une organisation à la noix !
    La poste ne vaut plus les PTT !

    Bonne soirée, bises.

  6. La poste à La Réunion j’en connais un bout…Pour Bartholdi sais-tu qu’il a perdu le concours auquel il a présenté le lion de Belfort…Pour un oubli dans la sculpture : dans la gueule du lion il n’y a pas de langue.

  7. Où sont les facteurs d’antan ! Avant la guerre, en banlieue de PARIS, tout comme à PARIS, le facteur passait 3 fois par jour : matin, midi, 16 heures !!!on croit rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *