Il y a des chansons à boire, des chansons paillardes et des chansons juste à rire. Par les temps qui courent, il faut saisir toutes les occasions de rigoler et c’est ce que demande Sittelle, Présidente de la communauté « Musique à coeur… ouvert » cette semaine « par tous les moyens, politiques, satyriques, humoristiques, comiques, peu importe,« Faites nous rire », en musique ou chanson ! » Alors voilà ma tentative pour vous faire sourire, sinon rire.
J’aurais pu commencer par Ouvrard, « J’ai la rate qui s’dilate » ; même si ce n’est pas très récent et que ça amuse sans doute moins qu’il y a soixante dix ans, on ne peut s’empêcher de sourire, non ?
J’aurais pu continuer avec Fernandel et sa Félicie mais j’ai préféré cette version là que je vous ai déjà proposée il y a quelques semaines, « Sarkozy aussi » :
Je vous rappelle qu’on nous demande de garder le moral et de rire tout en sachant que tout peut arriver, le ciel peut nous tomber sur la tête ou pire… Henri Salvador nous a donné un sage (?) conseil : « Faut rigoler ! »
On sait maintenant que le ciel ne tombera pas, mais d’autres angoisses existent (la fin du monde est pour cette année, parait-il). Comme on peut rire de tout ou presque je vous propose « la java des bombes atomiques », de et par Boris Vian. Ecoutez bien la fin.
Vous n’avez pas un tonton bricoleur, vous ?
J’ai encore hésité et j’ai laissé de côté, Carlos (clic), Coluche et quelques autres. Par contre, je n’ai pas résisté à vous faire découvrir « mon » succès, une nuit de jetlag, j’ai chanté, rien que pour mes enfants. Ils s’en souviennent bien de Paulette.
Vous pouvez regarder en vidéo de meilleure qualité en cliquant LA, avec en prime, les Surfs avec « Scandale dans la famille ».
J’ai tant envie de vous faire entendre un tout petit petit festival des Charlots.
Si vous avez un emploi, chantez donc avec eux : « Merci Patron ».
Quand les candidats vous parlent d’Islam, souvenez-vous que le sujet n’est pas nouveau, et chantez-leur « l’Islam classé X ». Pas méchant, juste pour rire.
J’avais des tas d’autres idées, mais il faut savoir s’arrêter.
Donc, pour finir en musique, paroles et rires, Gad Elmaleh et la techno.
Si vous avez encore du temps, allez faire des découvertes chez mon amie « la Vieille Marmotte« . Il suffit de cliquer LA pour y arriver.
Bonne journée !
Laisser un commentaire