Réflexions

Réflexions qui ne sont pas les miennes mais avec lesquelles je suis d’accord. Elles émanent de Monsieur Roman Herzog. Cliquez LA pour en savoir plus sur ce monsieur.

« Non seulement on est responsable de ce qu’on fait, mais également de ce qu’on laisse faire. Celui qui permet qu’on vole à l’autre sa liberté, finit par perdre sa propre liberté. Celui qui permet qu’on prenne à l’autre sa dignité, finit par perdre sa propre dignité. »


Roman Herzog, Discours 21 avril 1995 à Bergen-Belsen

Une autre citation du même homme :

« Les gens ont un sentiment toujours croissant que quelque chose va mal ; qu’une institution non-transparente, complexe et gigantesque a évolué  séparée des problèmes pratiques et des traditions nationales ; saisissant des compétences et des domaines de pouvoir toujours plus grands ; que les mécanismes de contrôle démocratiques échouent – en bref, que ça ne peut pas continuer comme ça.
Roman Herzog, commentant l’état actuel de l’Union européenne, Die Welt, mars 2007  »

Retenez aussi que « C’est toujours le gouvernement précédent qui est responsable des moeurs du suivant, en tant qu’un gouvernement puisse être responsable de quoi que ce soit. » Charles Baudelaire

Je me demande bien ce qui va arriver en avril 2012 ? Pas vous ?

Commentaires

7 réponses à “Réflexions”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *