« Le 80 a fait baisser la mortalité sur les routes, c’est une réalité. Mais c’est parfois compliqué de respecter cette limitation sur toutes les routes », confesse la députée LREM du Finistère, Sandrine Le Feur. Mouais… La réalité : 17,1%de plus…
Déjà en hausse en janvier, le nombre de morts sur les routes a bondi de 17,1% en février, annonce ce jeudi 28 mars la sécurité routière. Dans le détail, 253 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation, soit 37 de plus qu’en février 2018.
C’est le grand n’importe quoi : députés et sénateurs ne sont pas d’accord ; on va aménager. Puisque le bon sens n’est pas la qualité la mieux répartie, on a de quoi s’inquiéter.
80 kilomètres/heure, une mesure prise unilatéralement par Édouard Philippe ; le dossier aurait pu être porté par le ministère de l’Intérieur mais c’était surtout la volonté du Premier ministre lui-même et depuis, ça grogne un peu partout : au Ministère de la Cohésion des territoires car des élus ruraux, la Fédération française des motards et d’autres citoyens rouspètent.
Une nouvelle fois le pays se divise entre les « pour » et les « contre ».
Moi je me dis que si on faisait respecter déjà les 90, ce serait bien mais 80, ça rapporte plus de contraventions, ne cherchez pas plus loin.
La sécurité et le bien-être des Français, on s’en fout, y a qu’à voir les manifestations.
L’État a besoin d’argent et cherche comment en trouver toujours davantage : les automobilistes sont la meilleure vache-à-lait de France.
Laisser un commentaire