STOP !

Je connais une émission de radio qui existait et existe peut-être toujours qui s’intitulait « Stop ou encore ? » pour écouter un chanteur (ou une chanteuse) mais aujourd’hui je vous pose la même question sur un autre sujet : les privatisations. Stop ou encore ?

Vous avez aimé celle des Aéroports de Paris, de Toulouse ou d’ailleurs, celle des autoroutes, des banques (BNP, Crédit Lyonnais…), merci Tonton en 1982 ! Maintenant vous allez adorer ce nouvel épisode de la grande série de privatisations, pour le moins étonnantes, menée par le gouvernement français après la FDJ, les barrages hydrauliques ? Et après les prisons, l’armée ? Pour l’école c’est bien parti.

Si vous doutez, allez lire cet article : « Les barrages cèdent« .

Nous, Français ne garderons que ce qui coûte et vendrons aux plus riches tout ce qui peut rapporter. Pourquoi dis-je prisons et armée dans ce qui peut rapporter ? Réfléchissez encore un peu : la prison aux mains du capital, c’est de la main d’œuvre à bon marché, des prisonniers qui ne se plaindront plus de leurs conditions de détention. L’armée ? Les soldats peuvent occuper des territoires qui rapportent, la colonisation on a déjà connu, sans compter les pillages. Nous ne vivrons jamais au pays des Bisounours, il faut bien le concevoir.

Le gouvernement pourra ensuite privatiser les usines chimiques, les centrales nucléaires, autant de bombes réparties sur le territoire pour nous faire taire plus ou moins définitivement.

Oui, notre avenir n’est pas joli-joli si on réfléchit bien avec le gouvernement actuel. Ça faIt près de quarante ans que ça dure et ça n’est pas près de s’arranger, bien au contraire.

Alors, on fait quoi maintenant ?

Commentaires

2 réponses à “STOP !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *