Connaissez-vous la berceuse du petit loupiot de Jean Ferrat ? Je viens de la découvrir par hasard. Comme berceuse, il y a mieux ; elle n’est pas faite pour nous endormir mais plutôt pour réveiller nos consciences. Écrite dans les années 1970, rien n’a changé sinon en pire. Le capitalisme est roi et nos dirigeants ne pensent qu’à l’argent, ils se comportent tous en capitalistes en abusant du peuple, de ceux qui ne font pas partie de leur nomenklatura.
On retrouve dans l’énumération des grandes entreprises capitalistes de l’époque : Morhange, Guigoz, Blédine, etc.
Jean Ferrat ne connaissait pas encore nos ministres de la santé, soutiens fidèles des laboratoires pharmaceutiques. Souvenez-vous de Roseline et de ses vaccins anti-grippes et maintenant des onze vaccins obligatoires, dangereux à plus d’un titre.
T’auras pas le phylloxéra
Grâce aux vaccins systématiques
Pour engraisser des scélérats
De l’industrie pharmaceutique
T’auras beau crier les fachos
Et les canons c’est dégueulasse
Un jour c’est pas du gibier d’eau
Qu’on te dira de prendre en chasse
Tu feras la guerre à ceux d’en face
Vous vous offrirez des pruneaux
Pour engraisser Monsieur Douglas
Pour engraisser Monsieur Dassault
Souvenez-vous :
- L’affaire du talc Morhange concerne un cas d’empoisonnement de nourrissons par du talc en France durant les années 1970, conduisant à la mort de 36 enfants et à l’intoxication de 168 autres.
- Le groupe Nestlé a annoncé en 2018 qu’il rappelait « par précaution » des boîtes de lait infantile Guigoz 1er âge en raison d’une suspicion de contamination bactérienne. Déjà en 2011, le groupe alimentaire avait fait retirer de la vente un lot de lait en poudre pour bébés Guigoz, contenant des particules métalliques dans certaines boîtes commercialisées dans le Tarn-et-Garonne.
- Blédina rappelle des petits pots pour bébés « impropres à la consommation » en 2017.
- J’oublie volontairement tout le reste.
Et maintenant qui enrichit-on avec la viande avariée qui se retrouve chez les bouchers ? Des organisations « mafieuses » ?
En qui avez-vous encore confiance ? Corruption quand tu nous tiens !
Laisser un commentaire