L’école des Fans

Le lendemain des élections, tout le monde politique français montrait sa satisfaction après la publication des résultats. Oui, c’est une tradition des soirées électorales : chacun cherche à trouver son compte dans les résultats, un cliché qui aura rarement été aussi vrai qu’au soir du premier tour des élections départementales, ce dimanche 22 mars 2015.

Manuel Valls a fait du score de l’extrême droite l’enjeu de ce scrutin. Na nanère, ils n’ont pas eu 30% » comme dans les derniers sondages. « Le Front national n’est pas la première formation politique de France » s’est réjoui le Premier Ministre. (Il a dû être content de constater que le PS a mieux résisté que prévu à la bérézina annoncée en se maintenant (juste) au-dessus de la barre des 20%, pourtant le PS ne doit pas oublier qu’il arrive après les autres, en troisième position. C’est grave quand on se souvient de l’espoir qui avait porté les Français en 1981. Le monde a bien changé.

Il n’empêche qu’après avoir écouté les résultats les meneurs politiques, je peux résumer en une phrase « Tout le monde a gagné ! »

Tout le monde a gagné ! Oui, c’est ça, comme à l’École des Fans. C’est vous dire le niveau de maturité des politiques et leur vision de la réalité du monde.

Des immatures. Des irresponsables. Des autruches.

Commentaires

3 réponses à “L’école des Fans”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *