Mettre les voiles

Mettre les voiles, c’est prendre le large, s’éloigner, s’éclipser, s’enfuir. Il parait qu’une famille de onze personnes les a mis, les voiles. Ils sont onze à être partis en Syrie pour le djihad. Les hommes sont libres de circuler mais chaque pays a le droit d’ouvrir et surtout de fermer ses frontières aux indésirables. (2° billet du jour, une urgence en quelque sorte).

Affichage de  en cours...

En clair la France finance le djihad car ils ont bien des revenus, ces soldats d’Allah. Certains veillent à nos intérêts et deux députés UMP se réveillent et vont déposer à l’Assemblée Nationale une résolution permettant d’enquêter sur les familles parties faire le djihad qui continueraient de toucher en France des allocations, dont le RSA. Quoi de plus normal quand on sait comment les citoyens qui restent sur le sol de la mère Patrie sont pressurés par le fisc et plumés, tondus, que dis-je saignés par les ponctions successives de l’État ?

Pour le moment, la loi n’attribue que des moyens de contrôle limités aux CAF, qui doivent prouver que l’allocataire a bien quitté son domicile ; afin de ne pas violer les libertés individuelles, elles n’ont pas le droit de croiser leurs données avec celles de la police et doivent se contenter d’envoyer un agent au domicile des fraudeurs suspectés, si le nom est inscrit sur une boîte aux lettres « la présomption prime sur le doute, et les allocations continuent d’être versées ».

*****

Autre volet des problèmes avec l’Islam. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a jugé «légitime» la loi interdisant le port du voile intégral en France. (Pour une fois qu’une instance européenne nous donne raison.) 

La loi votée fin 2010 qui stipule que «nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage», sous peine de 150 euros d’amende ou d’un stage de citoyenneté.

C’est bien.

Les trois types de voiles islamiques

Mis alors pourquoi ne fait-on pas respecter  cette loi ?  Interdiction des niqabs et burqas.

Rien ne sert de faire voter des lois si elles ne sont pas appliquées.

Le voile contrarie les citoyens français attachés à la laïcité ; le laisser-faire des administrations fait monter à la fois la peur et les extrémismes.

À l’heure où les informations, vraies et fausses, circulent très vite, tournent en boucles, quoi de plus « normal » que des petits malins enveniment les choses en faisant circuler des photos truquées et d’autres sornettes. La photo ci-dessous est truquée,voir l’article de La Dépêche du midi http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/08/1967935-femmes-voilees-devant-caf-photo-truquee-fait-tour-web.html.

Il n’empêche que les voiles noircissent les horizons européens.

1phototruquée

C’est affaire de RESPECT. Il faut se faire respecter, faire respecter son pays et ses lois. 

Il faudrait se souvenir de ces vers de Pierre Corneille, Cinna : « Qui pardonne aisément invite à l’offenser ; /Punissons l’assassin, proscrivons les complices. »

Commentaires

3 réponses à “Mettre les voiles”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *