Une nouvelle… intéressante ?

Une nouvelle intéressante ? Bonne ? Je ne crois pas mais elle fera couler de l’encre et de la bave. Je vous conseille la lecture d’un article de  Valeurs actuelles qui traite de l’affaire Leonarda : « « Affaire réglée », avait conclu François Hollande il y a quelques mois. Rien n’est moins sûr. »

Vous avez bien compris, l’épisode suivant : « Le retour » est annoncé. Les malins, menteurs, voleurs, profiteurs se débrouillent toujours pour berner les naïfs. La famille Dibrani (alias Tahiri, leur nouvelle identité) espère bien revenir en France, une fois adoptée la nationalité serbe.  Je n’ai rien contre les immigrants qui ont une réelle volonté de s’intégrer dans la société française mais je n’aime pas les fainéants profiteurs qui crachent dans la soupe et injurient la France. Le problème est exactement le même en Allemagne où toute famille avec enfants installée a le droit de percevoir des allocations familiales : les citoyens sont mécontents. Facile de ruiner un système basé sur la solidarité si seuls, quelques-uns cotisent et d’autres profitent.

Chez nous, les socialistes sont mal à l’aise. Que faire maintenant ? Valls va-t-il suivre l’affaire de près ?

Du côté de l’UMP, les responsables ont compris à quel point cette nouvelle affaire Leonarda pouvait leur être préjudiciable à quelques jours des élections européennes. En novembre 2009, la droite était au pouvoir lorsque la convention permettant aux ressortissants serbes de circuler librement dans l’espace espace Schengen pour une durée de 90 jours a été adoptée. 

Marine doit bien rigoler, tout ça lui rapporte des supporters. (Nos votes, quels qu’ils soient ne serviront à rien, puisque nous le savons aussi : « La démocratie, c’est « cause toujours ».)

Moi, je pleure en silence sur mon pays qui n’est plus dirigé rationnellement et se fait plumer de mille manières. Nos impôts ne sont pas près de baisser.

Commentaires

5 réponses à “Une nouvelle… intéressante ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *