« Boire ou conduire, il faut choisir ». cette petite phrase n’est pas encore bien entrée dans tous les esprits. Ce week-end du 8 au 9 février 2014, à La Réunion, la «palme» de l’alcoolisme revient à une conductrice qui roulait avec 2,80 g d’alcool dans le sang. Les gendarmes ont relevé 22 alcoolémies avec taux supérieur à 0,50g/l , la même soirée.
Dire que je croyais que les femmes étaient moins dangereuses, la Sécurité Routière le reconnait aussi pourtant, elle qui relève qu’en 2012, en France, 87,7% des accidents graves et 94,4 % des accidents mortels sont causés par des hommes.


Au volant, soyons tous responsables mais en circulant, je me rends bien compte que la route ressemble de plus en plus à la jungle où chacun fait ce qui lui plait en se disant qu’il sera le plus malin, le plus fort. Apprenons à bien nous conduire, apprenons à bien conduire, c’est ce que je notais dans mon article la semaine dernière « mauvaise conduite« .
Plus choc, souvenons-nous que « L’alcool au volant, c’est la mort au tournant. »

On peut aujourd’hui ajouter le « conduire ou téléphoner » avec un comble en image :

Dessin trouvé sur http://archives lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/05/07
Sur le même thème du téléphone au volant, je vous propose les images suivantes trouvées sur le blog « transporteursdimage.wordpress.com ».

et ces quelques mots : « vous êtes quelqu’un de bien : vous ne téléphonez pas au volant » même si les reproches usuels auxquels le conducteur qui laisse son téléphone éteint au volant sont dans le registre de l’accusation :
Allez, bonne journée et le cas échéant : « bonne route » sans alcool dans le sang, ni verre ni téléphone à la main.


Laisser un commentaire