Ce matin, j’ai lu un article sur le blog de Magitte et je lui ai dit que ça me filait un petit coup de cafard. Le blues, comme on dit aussi. Le jeudi blues… La suite a été pire.
Ma journée a été, comme je le pensais, une suite de petites contrariétés. Je ferai la liste un autre jour. Là, je les « oublie ». Je les oublie pour un moment, ensuite je vais essayer de régler les problèmes les uns après les autres.
Comme je suis une bavarde, je trouve toujours quelqu’un avec qui parler et j’ai entendu des choses bizarres, je ne répète pas les « on-dit » mais ça donne une idée de l’atmosphère, du climat social et psychologique. Les gens semblent avoir bien plus que le blues. Je crois que certains ont franchement peur et ils semblent tellement anéantis qu’ils constatent, s’interrogent, s’angoissent et ne font rien de plus : ils ont peur. Peur de quoi ? Qu’on leur prenne le petit peu qu’ils ont ? Peur d’un lendemain pire ? Peut-être au fond ont-ils raison d’avoir peur ?
Pour l’heure, moi je m’énerve une fois de plus. Info ou intox ? Voilà de quoi j’ai entendu parler et voilà l’article que j’ai lu : «Final exit tax», un impôt sur la mort en 2015 .
Oui, vous avez bien lu : une taxe pour sortir… de France, les pieds devant.
Merci François II, j’étais sûre, il y a un peu plus d’un an que tu aurais de brillantes idées. J’espère que ceux qui ont voté pour toi apprécient.
Et si c’est une blague (je me demande si l’article date pas d’un mois d’avril, le premier ?) François, faudrait pas que ça t’inspire.
Laisser un commentaire