Tous les jours, j’aime bien vous laisser un petit billet. Parfois les idées semblent manquer mais ce n’est qu’une impression, ce qui manque réellement c’est le temps. Vingt-quatre heures par jour ne me suffisent pas. En ce moment, c’est d’autant plus difficile d’écrire que je veux faire découvrir la Réunion à un ami de longue date. Entre bavardages, cuisine et promenades, dur, dur de trouver du temps.
Aujourd’hui, soleil au programme et balade dans les hauts de Saint-Gilles, dans le fief de Madame Desbassyns. Ce sera le sujet de demain. Pour l’heure, juste une petite phrase à méditer :
« Même dans la solitude, ne dis ni ne fais rien de blâmable. Apprends à te respecter beaucoup plus devant ta propre conscience que devant autrui. » DÉMOCRITE
Démocrite d’Abdère (Dêmókritos, « choisi par le peuple ») était un philosophe grec (4 siècles avant Jésus-Christ) le plus scientifique des philosophes grecs, considéré comme un matérialiste en raison de sa conviction d’un Univers constitué d’atomes et de vide.
Laisser un commentaire