Jamais depuis la Révolution Française de 1789, l’inégalité devant la loi n’avait été aussi visible que depuis ces derniers mois, plus précisément depuis le début de la pandémie de Covid. Notre président, qui se croit roi, (que dis-je Empereur !) fait comme bon lui semble et s’entoure d’une cour de nantis, pas particulièrement intelligents mais tous à sa botte. Tous se croient au dessus des lois qui s’appliquent au commun de la population française mais pas à eux.
Forts de l’impunité accordée à certains dirigeants, des roitelets de quartiers s’arrogent des droits comme celui :
- de ne pas porter de masque chirurgical et/ou de mal le porter,
- de sortir pendant les heures de couvre-feu,
- de se réunir à plus de six,
- de partager des apéros et des dîners dits de travail dans des salles de restaurant plus ou moins officielles et plus ou moins privées mais ouvertes pour eux et, comme on le dit, « aux frais de la princesse » (expression employée depuis le XIXème siècle qui signifie que l’on bénéficie de quelque chose gratuitement, payé par une personne riche, une entreprise ou une administration voire même par les impôts de la populace),
- de voyager à plus de dix kilomètres de chez eux sans motif réellement valable (les vidéos « marchent bien » pour l’école alors, pour des blablas plus ou moins stériles, il ne devrait pas y avoir de problème),
- de gaspiller l’argent public pour faire semblant de tenir leurs promesses,
- de mentir sans vergogne pour enfumer le peuple…
Quand arrivera-t-on à l’Égalité promise au fronton des mairies ?
Quand retrouvera-t-on cette Liberté (chérie) et promise elle aussi aux mêmes frontons ?
Qu’est devenue la Fraternité, ce sentiment de solidarité , ce lien étroit d’amitié qui unit des personnes qui ne sont ni frères ni sœurs mais des compatriotes, des concitoyens ?
Nous sommes des citoyens du monde pas simplement des cons, citoyens. Réveillons-nous et réclamons une véritable égalité. J’ai vu déjà trop d’injustices. Pas vous ?
Laisser un commentaire