Pompiers en colère

Tout le monde aime les pompiers mais leur manifestation à Paris ou même à Nice s’est soldée par un affrontement entre pompiers et policiers. À qui va votre préférence ?

Les pompiers, habituellement chargés de secourir le commun des mortels dans des situations (plus ou moins) critiques, sont à ce moment-là transformés en ennemis de l’ordre public. Comment en haut lieu pense-t-on pouvoir diaboliser une des rares corporations encore populaires auprès des citoyens français ?`

Comme le croupier l’annonce à la roulette « Rien ne va plus ! »… en France. Tout le monde se fâche, plus ou moins fort et presque tout le monde a peur des représailles. Ce n’est pas l’ambiance qui devrait régnait dans un pays démocratique.

Regardez ces images prises pendant la manifestation des pompiers, pompiers qui ont été arrosés, repoussés, frappés comme de véritables voyous, aussi affreux que les Gilets Jaunes ostracisés maintenant.

Castaner fort minable… C’est un ministre. Triste constat.

Deux pompiers assez serieusement blesses ont ete hospitalises apres la manifestation (C) MaxPPP
https://www.lepoint.fr/societe/affrontements-entre-policiers-et-pompiers-a-nice-cinq-blesses-cinq-interpellations-16-07-2010-1215587_23.php

Commentaires

3 réponses à “Pompiers en colère”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *