S comme…

Mouvement social surprise à la SNCF : trafic perturbé des RER, TER et certains TGV ce vendredi 18 octobre 2019. Une grève surprise des conducteurs déclenchée jeudi soir n’a pas permis à la SNCF de prévoir des trains de substitution ni d’informer les voyageurs. C’est, comme par hasard, le premier jour des vacances de Toussaint. Les conducteurs justifient leur mouvement par un accident, certes il faut penser à la sécurité mais là…

Là je me dis que les employés de la SNCF abusent, qu’ils prennent systématiquement en otages les usagers de préférence lors des départs en vacances et pour moi le S de la SNCF devient S comme salopards.

Si nos dirigeants veulent diviser pour mieux régner, ils peuvent être contents, les Français ne s’aiment plus entre eux, les Français n’aiment plus les hommes politiques (ce qui est grave puisque ces derniers sont censés les représenter), n’aiment plus la police (censée les protéger mais qui, soit les laisse se débrouiller, soit leur tape sur la figure), n’aiment plus les curés parce qu’on est dans une République dite laïque, n’aiment pas non plus les imams parce qu’ils ne sont pas encore tous musulmans, n’aiment pas les rabbins parce qu’ils ne sont pas juifs, pas les libertaires et les anarchistes parce qu’ils sont athées justement, les Blancs parce qu’ils ont des « faces de craie », les Noirs parce qu’ils sont en couleur, les Jaunes parce qu’ils sont sournois et trop nombreux et qu’on ne les voit même pas arriver (je sais mariée avec un Français d’origine chinoise et je me souviens des commentaires), les Verts (pas les écolos, les Martiens) parce qu’ils vont arriver par surprise (on se demande bien quand, mais « ça craint »), etc, ils ne s’aiment pas parce qu’ils ont peur les uns des autres et envient les avantages des uns et des autres. Qu’est donc devenue notre République Une et Indivisible ?

Si les politiques voulaient diviser pour mieux régner, ils ont gagné, nous ne sommes plus dans un pays républicain rêvé mais une république bananière, une pétaudière.

Il n’y a plus de mérite qui compte, seuls des arrangements entre copains ou entre privilégiés. « On » ne veut pas supprimer les avantages des députés, des sénateurs, des employés SNCF ou EDF, on fera payer les retraites des « tôt-partis » par ceux qui ont cotisé quarante ans et plus car c’est bien ce que les gouvernements ont décidé : financer les régimes de retraite particuliers déficitaires par le régime général.

Et le peuple se tait, on le fait taire, comme toujours.

Commentaires

5 réponses à “S comme…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *