Pourquoi ?

Pourquoi la police n’a-t-elle pas agi samedi 23 mars sur les Champs Élysées ?

Réponse : parce qu’elle n’a pas reçu l’ ordre d’intervenir, il faut que la population le sache, dit Philippe Capon, secrétaire général du syndicat Unsa Police.

Si la police n’a pas agi, c’est qu’elle n’en a pas reçu l’ordre. Ce samedi-là (23 mars 2019), les rassemblements parisiens des Gilets jaunes ont vu se produire des violences et des dégradations de grande ampleur, dégradations commises par ? Quoi qu’on veuille nous faire croire, pas des Gilets Jaunes, souvenez-vous, au début du mouvement, ils n’étaient pas violents et compte tenu de l’âge moyen des G.J. (il y a beaucoup de retraités), je ne les crois guère enclins à une violence aussi dure.

A contrario, si les Gilets Jaunes et des manifestants non violents sont castagnés, c’est qu’il y a des ordres.

Les émeutes que l’on a pu voir à Paris peuvent être qualifiées d’insurrection ; ajouter l’armée, ce sera de la guerre civile si un dérapage se produit.

Lors des événements récents, d’une part, étaient présents :

  • différents groupuscules de l’ultra gauche,
  • des groupes autonomes de casseurs ou des Black-blocs, terme qui désigne des individus pratiquant des techniques de guérilla urbaine plus qu’un mouvement en soi.
  • des délinquants et des criminels issus des cités de la région parisienne et d’ailleurs,
  • quelques individus issus de l’ultra droite qui agissaient plutôt à titre individuel ou en petits groupes,
  • des Gilets jaunes, tous inconnus des services de police (aujourd’hui, on les connait).

Même si une fouille des Gilets Jaunes était possible et même recommandée, il aurait surtout fallu assigner à résidence tous les casseurs connus des services de renseignement et des services de police ou les arrêter sur place avant les débordements.

Mais pourquoi les fiches S ou autres ne servent-elles à rien sinon à informer et à payer des employés supplémentaires ? Et surtout pourquoi laisse-t-on faire les casseurs alors qu’on arrête des Gilets Jaunes avant même les manifestations ?

 

 

Commentaires

9 réponses à “Pourquoi ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *