Greta Thunberg

Bravo Greta ! Greta Thunberg est l’une des vingt-cinq adolescents les plus influents du monde. Elle réfléchit, elle pense aux autres.

Soutenons-la comme nous le pouvons, elle est tellement plus sage que beaucoup d’adultes.

Partie de Suède fin août au moment de la rentrée scolaire en Suède, la mobilisation des écoliers a essaimé en Australie, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse (où le mouvement veut rester horizontal, sans meneur), en Belgique, au Canada, aux Etats-Unis, en Irlande et au Royaume-Uni.

Motivée par l’essor des marches pour le climat, la jeune génération mène sa propre action face à l’urgence climatique. Ils sont de plus en plus nombreux à faire la grève de l’école un jour par semaine pour tenter de sauver leur avenir. Aux yeux de beaucoup, les adultes n’ont pas pris la mesure de la catastrophe qui s’annonce et sont donc incapables de prendre les mesures parfois radicales qui s’imposent.

Les foules sont assez mixtes mais la fronde est menée par des filles.

Pourquoi en France n’y a-t-il pas de réactions encore ? Peur ? De quoi, de qui ?

De nouvelles taxes, ce que l’on sait si bien créer en France alors que les mesures qui s’imposent doivent être autres. Pas  d’impôts supplémentaires mais une utilisation rationnelle et réfléchie de nos moyens.

Greta Thunberg refuse de prendre l’avion, elle prend le train. Assez de voyages inutiles, Monsieur Macron ! Faites-les en train, ils prendront plus de temps ou restez au travail dans votre bureau élyséen. Cessez vos promenades, vous êtes pire que vos prédécesseurs dans ce domaine, il me semble.

Commentaires

3 réponses à “Greta Thunberg”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *