D’après France Info ce samedi à 17 h 20, « la situation se tend dans la capitale…. A la mi-journée, 31 000 manifestants ont été comptabilisés partout en France, a annoncé Laurent Nunez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, interrogé sur France 2. »
« Environ 8 000 « gilets jaunes » ont été recensés rien qu’à Paris.
Des incidents ont été signalés dans plusieurs quartiers de la capitale. Cinquante-cinq personnes ont été blessées, dont trois parmi les forces de l’ordre ».
Voilà des chiffres clairs : 52 civils blessés pour 3 policiers. Ça craint pour les civils, comme toujours. (Les blessés ne sont que très rarement les casseurs.) Bon, il ne fallait pas aller manifester, ce n’est pas bien, on nous avait prévenu. Mais si les Sans-Culottes avaient pensé ainsi la monarchie existerait encore en France. C’est vrai qu’avec ce qu’on vit aujourd’hui, était-il bien nécessaire de faire une Révolution, de se battre ensuite contre les Prussiens ? Nous aurions pu laisser aller, il y aurait eu moins de morts.
« D’importants moyens de sécurité déployés. Alors que 65 000 membres des forces de l’ordre, dont 5 000 à Paris, avaient été déployés samedi 1er décembre, Edouard Philippe a annoncé que plus de 89 000 membres des forces de l’ordre seraient mobilisés ce samedi en France, dont 8 000 dans la capitale. Une « douzaine de véhicules blindés » de la gendarmerie doivent par ailleurs être utilisés à Paris. »
Y a pas un truc qui vous surprend, vous ? Moi quand je lis 31 000 manifestants ont été comptabilisés partout en France dont 8 000 « gilets jaunes » recensés rien qu’à Paris puis 89 000 membres des forces de l’ordre seraient mobilisés ce samedi en France, dont 8 000 dans la capitale… Si je lis bien et que je compte bien ça fait un flic par gilet jaune à Paris et presque trois flics par manifestant pour toute la France (89 000 pour 31 000). La police est débordée ? Il y a de gros problèmes :
- Nos forces de l’ordre ne sont pas efficaces et pourtant ils castagnent et sont armés,
- il y a des erreurs de chiffres,
- il y a des menteurs.
Je voudrais qu’on m’explique. Y a quelque chose qui cloche ! Vous ne pensez pas ?
****************
Une petite chanson (pacifiste et libertaire) pour terminer :
…. je jur’ devant Dieu
En mon âme et conscience
Qu’en détruisant tous ces tordus
Je suis bien convaincu
D’avoir servi la France
Servi ou sauvé la France, selon les versions.
Laisser un commentaire