Les histoires d’A…

Les histoires d’amour finissent mal en général. Et je souris sardoniquement, oui c’est bien ça, mon sourire est sardonique.

Sardonique : qui traduit une expression de moquerie, une intention railleuse ou sarcastique, amère ou méchante. Je vous assure que ce n’est pas la méchanceté chez moi qui domine mais bien l’amertume (s’il faut mettre un mot sur mon état d’esprit car je me demande bien comment on peut se sortir de certaines situations inextricables).

Je retiens de cette chanson quelques phrases, celles-là même qui m’ont donné ce sourire sardonique dont je vous parlais au début :

Michel aimait Gérard
Et Gérard le lui rendait si bien
Qu’à la fin ça ne rendait rien
Evelyne toute sa vie attendit
Que le monsieur en gris lui sourit

Gilbert partit en voyage
Juste au moment de son mariage

Comprenne qui voudra ! À qui je pense ?

Ben à l’entourage de Monsieur Macron… et à Benalla car depuis quelques jours rien ne va plus pour Alexandre Benalla qui a dû annuler son mariage pour cause de garde à vue. La cérémonie était prévue ce samedi 21 juillet à 11h à la mairie d’Issy-les-Moulineaux mains elle n’a pas eu lieu, car l’ex-chargé de mission à l’Élysée est toujours entendu par les policiers. Alexandre devait s’unir à Myriam et la cérémonie civile devait se poursuivre par une soirée dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris. Des très proches d’Emmanuel Macron étaient attendus mais pas le couple présidentiel lui-même. Manu tout seul peut-être ?

———–

NDLR : Alexandre Benalla, le mignon (mignon est le nom donné, en France, à partir du XVe siècle, à un serviteur de confiance du prince)., est était logé quai Branly, dans une dépendance de l’Elysée, là où vivaient Anne et Mazarine Pingeot.

 

 

 

Commentaires

3 réponses à “Les histoires d’A…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *