Meuf…

Meuf : verlan de femme. Par extension : fille, amie de cœur, fiancée, amante, maîtresse. Synonyme : nana, môme.. Moi je préfère « môme », la jolie môme de Léo Ferré chantée par Juliette Gréco ou celle de Jean Ferrat. À chaque époque ses mots ! 

Ma môme, elle joue pas les starlettes
Elle met pas des lunettes
De soleil
Elle pose pas pour les magazines
Elle travaille en usine
À Créteil
Dans une banlieue surpeuplée
On habite un meublé
Elle et moi
La fenêtre n’a qu’un carreau
Qui donne sur l’entrepôt
Et les toits
On va pas à Saint-Paul-de-Vence
On passe toutes nos vacances
À Saint-Ouen

Je pense à notre jeune président, Manu (qui n’est pas le pote de tout le monde) et à sa meuf (qui pourrait être sa reum mais difficilement sa môme ) qui vont en vacances à nos frais un peu partout et désirent une piscine (toujours à nos frais) alors qu’ils sont au bord de la mer, dans un fort qui appartient à l’État. Pendant ce temps-là, il y a toujours des Français qui travaillent et qui ne peuvent partir en vacances ; je ne parle pas des cas sociaux mais de Français moyens qui ont moins de 4 000 euros mensuels pour vivre à quatre. Je trouve honteux de nous  faire connaître et surtout payer les dépenses de piscine, vaisselle, rideaux et autres décors alors qu’on retire 5 euros par mois d’APL aux bénéficiaires. J’arrête.

La meuf à Macron… Bon d’accord, ce n’est pas très courtois de dire de Brigitte Macron, la meuf, mais bon quand on veut faire croire qu’on est proche des Français… et qu’on veut paraître jeune, on prend des risques surtout celui de se faire moquer. N’oublions jamais que les Français qui sont railleurs par nature, se moquent de tout. Y a plus de respect, en plus, ces derniers temps…

Voilà un « truc » qui m’a surprise :

Vous ne trouvez pas qu’il y a une certaine ressemblance ? (Lui, il a mal vieilli depuis cette photo-là).

Commentaires

2 réponses à “Meuf…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *