Je viens de tomber sur un article publié dans LEXPRESS.fr, le président de la République faisait partie des quinze personnalités les mieux habillées de l’année 2015, selon le classement du quotidien économique britannique, le Financial Times.
Dans ce classement annuel, le président de la République française se paie même le luxe de s’arroger la treizième place, devant Justin Bieber, Colin Farrell et même le prince Harry. J’ai l’impression que c’est du « foutage de gueule » comme dirait mon fils. Vous le trouvez classe Monsieur Hollande ?

Pantalon trop long, cravate tordue.
La cravate de travers est-elle « chic » ? La cravate rebelle serait-elle devenue un « must have » pour utiliser les mots à la mode ?
Cette formule « you must have » se traduit bien en français « vous devez avoir », en clair, il est indispensable d’avoir mais quoi ? Et pourquoi est-elle devenue si « tendance » ? Enfin, pourquoi en anglais ?
Attention, cette « injonction de subordination » ne concerne pas les papiers d’identité ou le permis de conduire et/ou une assurance automobile quand vous êtes au volant, non, non elle concerne l’habillement : vous devez posséder le sac XXX ou le pull YY ou pourquoi pas des « chaussettes rouge et jaune à petits pois » (air connu) ?
Moi je n’aime pas les diktats, en particulier ceux de la mode. Et la liberté alors ?
Laisser un commentaire