Billet pour Alba et les autres aussi. En « bavardant » avec Alba, j’ai dit que j’avais recommencé à tricoter en début d’année et comme elle me demandait si j’avais une photo de mes œuvres, je me suis souvenue que j’avais pris une photo avec mon téléphone de trois de mes réalisations juste avant de les terminer. Les voilà.
C’était la période rouge.
Tricot en un seul morceau sans couture commencé par l’encolure (photo un peu floue). Modèle trouvé sur internet, je ne sais plus où. Les boutons (des demi-boules) n’étaient pas encore cousus.
Ce deuxième gilet tout simple (tricoté au « pifomètre ») a été doté de boutons « coccinelle » Ma petite-fille, Morgane, était enchantée de son gilet. Et moi heureuse de la voir si contente. Il va falloir que je trouve des trucs à lui tricoter mais à La Réunion, il n’y a pas vraiment besoin de pull-overs et de gilets.

La plus grosse difficulté de cette veste a été la réalisation de la doublure (en coton), coupée d’après le tricot, fini et repassé. Toujours de la création sans véritable modèle. C’était surtout pour me dérouiller les doigts et utiliser un stock de fil à tricoter. Cette veste était pour Alice, à Paris, pour les matins un peu frais

J’ai de grands projets avec modèle pour l’hiver qui vient, chez Bergère de France, j’ai vu ça pour mes filles et ma seconde petite-fille, Alice.
Laisser un commentaire