Cyclone Bejisa

Jeudi 2 janvier 2014 : Bejisa. Alerte rouge à 10 heures.  A 7 heures, il pleut fort et le vent commence à bien souffler. Voilà un image satellite du cyclone empruntée à http://www.mtotec.com/

BULLETIN DU MATIN

Prévisions pour La Réunion, le Jeudi 02/01/14 à 06 h 54 valables pour la journée.

Situation générale :
La Réunion est en Alerte Rouge à partir de 10h ce jeudi 2 janvier 2014. Les côtes Est, Nord-Est, Ouest et Sud-Ouest sont en vigilance forte houle, pour les côtes Nord, Nord-Ouest, Ouest elles sont en vigilance renforcée Fortes Houle. Toute la Réunion est en Vigilance Fortes Pluies et en Vigilance Renforcée Vent Fort.

Prévisions pour la journée :

Le cyclone Tropical BEJISA 966 hPa se situe à 04 heures à 200 km au Nord-Ouest de la Réunion, il se déplace vers le Sud-Sud-Est à 20 km/h.
Temps cyclonique généralisé sur toute l’île avec Fortes Pluies parfois accompagnés d’orages. Le vent dépasse les 150 km/h en rafales surtout sur les reliefs exposés où il peut par endroit atteindre voire dépasser les 200 km/h. La mer est grosse sur les côtes Ouest et Nord avec des risques de submersion. Pas d’accalmie à attendre pour la journée.

Ah, depuis hier, j’ai oublié de dire « Bonne année à tous ! « 

Commentaires

5 réponses à “Cyclone Bejisa”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *