C’est dimanche (94)

Bon dimanche. J’espère vous faire sourire avec une série d’histoires belges, n’en déplaise à certains de mes lecteurs. Il y a eu les blondes et d’autres sujets, je ne me souviens plus avoir embêté les Belges alors, un petit tour chez eux.

*****

À la limite entre la région wallonne et la région flamande, deux zones de Belgique dont l’une parle français, l’autre flamand, se trouvent deux usines.
À l’entrée de la première en Wallonie, on peut lire : « Ici, on ne parle pas flamand. »
À l’entrée de la seconde, en pays Flamand, on lit : « Ici on ne parle pas, on travaille ! »

*****

Les Belges sortent de chez eux et partent en vacances à travers l’Europe et même à travers le monde. Deux Belges ont choisi de visiter Londres et ils décident de prendre les fameux bus rouges à deux étages. Ils s’installent  en bas du bus mais soudain, l’un dit à l’autre :
– « Je vais voir en haut comment c’est. Ce serait dommage de ne pas profiter de l’étage. »
Cinq minutes après, il revient et dit à son copain :
– « On a bien fait de se mettre en bas : en haut, il n’y a même pas de chauffeur. »

*****

Et les Belges au volant…

Un belge est en train de rouler sur l’autoroute tout en écoutant la radio. Soudain, un message : « ATTENTION, ATTENTION nous avons un communiqué spécial de la gendarmerie qui nous signale qu’un automobiliste roule à contre sens sur l’autoroute A1. Soyez prudents ! »
Le Belge se retourne alors vers sa femme et lui dit : « Mais Germaine, ils sont fous à la radio: c’est pas un, c’est des dizaines et des dizaines d’automobilistes qui roulent à contre-sens. »

*****

Moins dangereux :

Un Belge s’est arrêté sur le bord de l’autoroute dans la bande d’arrêt d’urgence, craignant une crevaison. Il n’en est rien mais il appelle les secours :
– « Dépêchez-vous, j’ai claqué ma portière et les clefs sont restées dans la voiture. »
– « Pas de problème, un dépanneur sera là dans 15 minutes. »
– « Il sera trop tard parce qu’il pleut et je n’ai pas fermé la capote ! »

*****

Un Belge fait le trajet Paris-Lyon en voiture. En chemin, il prend une auto-stoppeuse en minijupe ; peu de temps après être montée dans la voiture, elle commence à lui faire du charme.
À l’entrée de Lyon, le Belge lui frôle la jambe par mégarde en changeant de vitesse. La nana le regarde droit dans les yeux et lui dit : « Tu peux aller plus loin… Tu sais ? »
Et le Belge a continué jusqu’à Marseille.

*****

C’est un chauffeur de camion belge qui se pointe à l’entrée d’un tunnel avec son très très gros camion. Il doit freiner vu que devant lui il y a un autre gros camion belge (avec chauffeur belge) arrêté devant l’entrée du tunnel. Le chauffeur qui arrive, descend et, solidarité oblige, demande à son collègue pourquoi il est arrêté. Celui-ci lui montre le panneau : « hauteur maximale 4.00 m » et lui explique que son camion fait 4m20 et que ça va coincer.
Le nouvel arrivé dit alors :
– « Tu t’en fous, il n’y a pas de flics ! »

*****

Deux types discutent au comptoir d’un bistrot en Belgique.
– « C’est fou ça… T’es pas arrivé, t’as déjà plein de gonzesses autour de toi. Je suis sûr que t’as un truc pour draguer, une fois. »
– « Écoute-moi, c’est bien simple. J’ai acheté un porte-clé de pacotille avec l’emblème Porsche et lorsque j’arrive dans une boite, j’agite négligemment le trousseau de clés en sirotant mon verre. Ça marche à tout les coups…surtout avec les blondes.
Une semaine passe et les deux types se retrouvent au même endroit :
– Vraiment ton truc, une fois, ça marche pas. Regarde…. j’agite… elles me regardent même pas ! » »
– Ouais ! Tu devrais quand même enlever tes pinces à vélo ! »

*****

Un peu de marche, de vélo, de sport, de jardinage ce dimanche ? Farniente alors ? Bonne journée quel que soit votre choix.

Commentaires

5 réponses à “C’est dimanche (94)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *