Je viens d’être interpellée par la Vieille marmotte qui me demande de participer à « Musique à cœur… ouvert » ce mercredi 18. Il faut dire que depuis plusieurs mois, il est plus difficile de suivre les changements de présidence, heureusement que certaine veille. Mon dernier billet l’a fait réagir puisque je parlais de Julie la Rousse (clic, oui): une chanson et un film alors que le thème de la quinzaine est : « Musique, on tourne ».
Comme je ne manque pas d’idées, je participe une fois de plus avec « Il était une fois dans l’Ouest« , l’inoubliable western-spaghetti et la non moins inoubliable musique d’Ennio Morricone. Je vous propose juste la bande-annonce du film pour rafraîchir vos souvenirs et je garde le mot Ouest ou West pour d’autres titres de chansons.
Encore un classique du cinéma « West Side story » et pour changer pas le titre le plus entendu qu’est « America » mais la chanson des Jets plus « rare » :
Sortons du cinéma, il y aussi le « Wild west end » de Dire Straits (moins loin que le far-west),
En France, nous avons un Phare Ouest, celui de Manau et même une cité « cow-boys » à Saint Denis de la Réunion (ceux qui y habitent savent de quoi il retourne), ailleurs peut-être y en a-t-il aussi ?
On ne s’est pas tant éloigné d’ »Il était une fois dans l’Ouest » puisque Manu nous chante : Il y avait bien de quoi boire dans c’putain de western spaghetti
On était très en retard et l’assaut du bar nous a détruit…
Plus conventionnel, l’éternel Johnny Hallyday : Rouler vers l’Ouest
Plus, comment dire « déchirés » ? Pravda : Tu es à l’ouest
Je reviens vers du traditionnel avec Yves Montand « Dans les plaines du Far-West »
et pour finir : le « Mariage au Far-West » de Georges Ulmer que je n’ai pas pu intégrer mais voilà le lien :
Quand allons-nous nous marier ?
Est-ce à votre goût, Madame la Présidente ? Et toi vieille Marmotte, tu aimes ?
Laisser un commentaire