Voyance ?

Dans une interview au Parisien le vendredi 24 mai, Jean-Louis Borloo, président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) a des idées à soumettre au président. Il insiste sur quelques vérités (oui, ça arrive) et fait une prédiction. Le 9 septembre prochain…

Je cite : «Le 9 septembre prochain, soit un an jour pour jour après avoir formulé cette promesse (ndlr, c’est-à-dire moi : inverser la courbe du chômage), François Hollande aura rendez-vous avec la nation. Je crois que, ce jour-là, se posera la question d’une dissolution de l’Assemblée nationale et celle de la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale, composée de techniciens et d’hommes de terrain. Pour ma part, j’organiserai un dîner autour d’économistes et de prévisionnistes pour célébrer cet anniversaire. Et j’y inviterai le chef de l’Etat.»
Pour quoi faire ?

«Quand vous vous êtes trompé de vision ou que vous avez été obligé, pour gagner l’élection présidentielle, de bâtir votre campagne sur un schéma de pensée erroné, il faut accepter de tout remettre à plat.»
Schéma de pensée ? Ou pas de pensée, juste la nécessité impérieuse de dénigrer l’autre parti ?

Monsieur Borloo était-il à jeûn, j’entends sobre, quand il a fait cette déclaration ?
Se sent-il une âme de voyant (c’est un secteur qui rapporte et qui n’est guère soumis à l’impôt) ?
Est-il intime de Monsieur Hollande qui lui aurait fait des confidences ?
Brigue-t-il le mandat présidentiel ou un poste de Premier Ministre ?
A-t-il une solution efficace et rapide ?
Ou fait-il comme ses semblables, des annonces plus ou moins judicieuses simplement pour montrer qu’il est encore vivant ?

Ça me fatigue ces blablas inutiles. Pas vous ?

Pour l’heure, on nous demande de nous réjouir car  le chômage est resté stable en France au mois de mai, après deux années de hausse… Seuls 100 chômeurs supplémentaires ont été recensés dans la catégorie A (ceux qui n’ont pas travaillé), ce qui porte leur nombre à 3.264.500, établissant malgré tout un nouveau record. Sur un an, il augmente encore de 11,5%… Et si les chômeurs n’ayant pas travaillé ne se déplaçaient même plus au Pôle Emploi ? Et 100 sur 65 000 000, ce n’est rien.

Rassurons-nous bientôt François (Normal, pas le Pape, encore que… ce dernier a peut-être plus de chance d’être entendu par le ciel) va inverser la courbe du chômage.

Avant le 9 septembre ?

Commentaires

5 réponses à “Voyance ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *