Prévisions du serpent

Tout le monde ou presque, la majorité d’entre nous dit se moquer des horoscopes. Qu’il soit occidental ou chinois, le zodiaque fait sourire. Or, de temps à autre, un magazine met sur le devant de la scène les prédictions d’un horoscope celte, aztèque, inca ou égyptien, celui des druides ou des vikings… Le nombre de lecteurs augmente. Alors, que penser ?

J’ai été surprise, cette année, du nombre de fois où l’on m’a demandé : « Elle est comment l’année du serpent ? ». Moi je ne pouvais que dire : « Elle est ce que vous allez en faire », en tenant compte des variables impondérables. Le climat, sibérien ou caniculaire ? Les météorites. Les tremblements de terre et les tsunamis conséquents… Je n’en sais rien moi. Sauf que chaque année du serpent, il se passe toujours quelque chose qui change la face du monde.

La dernière année du serpent, c’était 2001, l’année des Twin-towers (11 septembre 2001)

La dernière année du serpent du XX° siècle, c’était 1989 : la place Tien-An-Men et la chute du mur de Berlin. Avant, en 1977 : embargo contre l’Afrique du Sud pour la fin de l’apartheid. En 1965, nombreux coups d’état et arrivée de dictateurs (Mobutu et Bokassa), aux Etats-Unis, c’est le droit de vote accordé aux Noirs, la fin officielle de la discrimination et en Europe, les débuts d’une Europe fédéraliste (on voit où ça nous mène). En 1953, moi qui arrive… et aussi découverte de l’ADN, exécution des Rosenberg, mort de Staline.1941, j’ai retenu Pearl Harbour, le début de la guerre du Pacifique (joli oxymore), début de la déportation systématique des Juifs aux Pays-Bas ; 1929 : krach boursier, le jeudi noir et la crise mondiale qui suivit ; 1917 : Révolution russe bolchévique ; 1905 : première Révolution russe, qui marqua le début de la fin du régime tsariste et, en Irlande, première convention du Conseil national du « Sinn Féin » (« Nous Seuls ») mouvement nationaliste et la suite qu’on connait. Je ne vais pas remonter à la nuit des temps, je ne sais rien de plus.

Pourtant, l’année du Serpent est la plus favorable pour résoudre les conflits militaires qui s’éternisent. La devise de l’année est « la goutte d’eau use la pierre ».

Alors mis à part que certains devins prédisent des catastrophes, la fin de l’euro, et j’en passe, d’autres annoncent que « Cette année est très favorable pour se marier ou mettre au monde des enfants (ben tu vois, Alba, ta mère avait tort). Ceux qui ont planifié ces événements importants pour 2013 ont beaucoup de chance. Le Serpent d’eau est particulièrement bienveillant envers certains Signes :

Les plus heureux sont les Dragons, surtout ceux qui sont nés dans les années 1964-1988. Ils auront pendant toute l’année des cadeaux du destin. Toutes leurs intentions seront soutenues et approuvées par le Serpent (Mon Dragon est de 1952 ; loupé pour lui !).

Les Serpents nés dans les années 1941-1977 auront également beaucoup de chance. (zut ! c’est raté pour moi.) Votre capacité de réflexion alliée à votre séduction naturelle seront des atouts fantastiques pour vous démarquer des autres et vous faire valoir tant dans votre privée que dans votre vie sociale.

Les Singes connaîtront aussi le succès durant toute l’année. Sur le plan professionnel, vous mettrez à profit cette année Serpent pour discuter de questions fondamentales et existentielles. Vous ferez un voyage qui changera toute votre vie vers la fin de l’année. Les Singes nés en 1956, 1980 et 2004 seront les plus heureux (bon, tant mieux pour eux : trois 1980 dans la famille).

En ce qui concerne le Cheval, cette année indique que votre vie professionnelle sera plutôt axée sur la réflexion et l’intellect. Pourquoi ne pas en profiter pour suivre un stage, vous inscrire à un cours par correspondance, apprendre une langue étrangère ou encore passer des examens ou des concours.

Les Coqs peuvent se relaxer. Cette année est très favorable. Mais il leur faudra beaucoup d’énergie et de force. Sur le plan professionnel, vous ressentirez le besoin de construire votre avenir et monterez sur vos ergots pour vous affirmer et prendre de la hauteur.

L’année assez calme pour les Chiens. Vous allez pouvoir relâcher votre vigilance et envisager l’avenir sous un jour nouveau car le Serpent ne vous veut aucun mal. Bien au contraire, selon l’horoscope chinois 2013 du Chien, il vous encouragera à faire le point sur votre existence et vous insufflera quelques idées de changements qui pourraient embellir votre vie (tu entends, ma puce ?).

Les Tigres et les Bœufs devront faire un effort en 2013. Les premiers auront plus de chance (enfin, mon fils !), tandis que pour les seconds le serpent a préparé beaucoup de surprises et de difficultés durant toute l’année, mais vers la fin ils pourront se relaxer et jouir de la vie.

Un gros travail spirituel attend les Rats. Faites les efforts nécessaires pour vous adapter. En ce qui concerne votre vie professionnelle, pas de grands changements en perspective, mais votre ruse et votre intelligence vous serviront à bon escient.

Lapins, soyez prudents ! Le serpent vous guette partout. Cette année, il vous est conseillé de ne rien entreprendre de sérieux, de vous abstenir de longs voyages et de consacrer votre vie à la famille et aux rencontres avec vos amis. Il est également conseillé de trouver un nouveau hobby qui pourrait devenir ensuite votre source essentielle de revenus.

L’année 2013 sera pour les Cochons comme des montagnes russes. Nouveau travail, nouveaux liens, plusieurs occasions et épreuves. Mais vous pourrez toujours compter sur le soutien de vos proches.

2013 sera une année merveilleuse pour les Chèvres au cours de laquelle vous allez pouvoir donner libre cours à votre fantaisie et réaliser tout ce qui vous tient à cœur. En effet, l’horoscope chinois 2013 de la chèvre indique que le Serpent est un signe ami et il ne vous jugera pas. Mieux, il vous comprendra et vous protègera.

Selon l’astrologue, y en aura pour tout le monde, le Serpent d’eau est en général bienveillant envers tous les signes.

Mais il vous faudra toujours compter sur vous-même. Apprenez, essayer quelque chose de nouveau, aidez les autres et la chance vous accompagnera pendant toute l’année.

Bon, ce coup-ci, j’ai fini. Bonne année du serpent.

Commentaires

11 réponses à “Prévisions du serpent”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *