La nuit en musique

Gé, Présidente de la semaine. Bravo ! Vive la Présidente ! Et son thème :

LA NUIT    

Aucune contrainte ni limite dans le nombre des chansons… CA ME PLAIT !

Merci Madame la Présidente, voilà le résultat de mes rapides « cogitations ». J’espère que ceci vous plaira et que les autres visiteurs seront satisfaits, voire même heureux d’écouter ce « recueil » d’œuvres bien différentes les unes des autres.

Le première chanson qui m’est venue à l’esprit, c’est « la nuit », celle de notre Johnny et pourtant je ne suis pas fan du monsieur (ben oui, j’ai le droit). Alors, en premier : « la nuit » de Johnny.

And ’cause I love you… Tout de suite après, j’ai pensé aux Nights in white Satin des Moody Blues. Voilà le clip officiel de 1967 : une nouveauté ! Quand c’est bon comme ça, ça ne vieillit pas.

Pour vous prouver que la valeur n’attend pas le nombre des années une petite harpiste de dix ans interprétant la « chanson dans la nuit » de Carlos Salzedo.

Pour rester dans le classique, la « petite musique de nuit » d’Amadeus Mozart m’est revenue en mémoire. Serai-je un tantinet cultivée en musique classique ? J’aimerais bien, mais non, ce n’est pas gagné.

C’est juste parce que ce morceau est si beau qu’on ne peut l’oublier.

Retour à la variété,c’est plus moi ; j’adore « Cargo de nuit » d’Axel Bauer.

Et plus gai, plus ensoleillé, Jimmy Cliff et son « Reggae night ».

Super, vous n’avez pas envie de danser, de bouger, de chanter, de boire un coup avec vos amis ?

Allez, vous pouvez aussi partir vous reposer avec cette dernière petite musique des Beatles « Good night ». Ça me fait penser à la Belle au Bois Dormant, en tous cas à un film de Walt Disney. Pas vous ?

Bonne journée en douceur dans ce monde de brutes.

Je m’arrête car le thème est « fourni ». Le choix est vaste. Nous allons nous faire plaisir aujourd’hui pendant nos visites réciproques.

MERCI encore à toi, Gé, pour ce thème sans limite.

Commentaires

20 réponses à “La nuit en musique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *