Se tromper est humain

Comme moi, vous avez bien compris que l’erreur est humaine et surtout qu’on ne doit pas se fier totalement aux apparences, ni  aux jugements humains trop subjectifs.
Une petite histoire de plus pour vous en convaincre.

Dans les années 1920 et 1930, aux Etats-Unis, les concours de sosies étaient courants. Charlie Chaplin était l’une des vedettes les plus imitée. Le rôle de Charlot : pantalon trop large, veste trop petite, démarche et mimiques hilarantes attirait de nombreux candidats.
Suite à un pari, Charlie Chaplin s’était inscrit dans un concours de ce type à San Francisco. Il voulait donner une leçon à tous les imitateurs en herbe, non par philanthropie ou grandeur d’âme mais simplement par besoin de remettre les choses à leur place  et pour montrer le bon modèle. Il était sûr d’être repéré, démasqué. Il se démena, força les traits, joua bien son rôle.

A défaut d’être reconnu, il pensait au moins gagner. Il n’en fut rien.

Contre toute attente, il fut éliminé très rapidement, n’atteignant même pas la finale.
 C’est son frère Syd qui remporta le concours.

Souvenirs, souvenirs : cliquez LA pour revoir Charlot (« Les temps modernes » et la chanson « je cherche après Titine »).

Après cette histoire,  pensez-vous qu’on puisse faire confiance à des votants ? Voter pour désigner  le bon concurrent. Pour Star Ac, passe encore mais pour le Président…

Commentaires

6 réponses à “Se tromper est humain”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *