Le scandale des éthylotests

Ce qui est rare est cher, le prix des éthylotests a flambé ces derniers mois, passant parfois de un à cinq euros… Ce matin, j’entends à la télévision reparler des éthylotests, obligatoires non pas au 1° novembre prochain, car il est impossible en ce moment de s’en procurer : rupture de stock. Mesure obligatoire au 1° mars 2013.

« Compte tenu des difficultés d’approvisionnement recensées dans certaines régions »le contrôle de l’obligation de détention d’un éthylotest ». « L’objectif de ce report est de permettre à l’ensemble des conducteurs de s’équiper dans de bonnes conditions et à un juste prix ». Manuel Valls a décidé de reporter de quatre mois la verbalisation pour défaut d’éthylotest. Les conducteurs risquaient, à partir du 1er novembre, une amende de 11 euros s’ils n’en détenaient pas à bord du véhicule. Dois-je dire « Merci, Monsieur le Ministre. » ? J’avais évoqué le sujet dans un de mes articles « Pensée… pas de moi ».

Je n’en dirai pas plus aujourd’hui mais vous mais vous pouvez aussi lire cet article : « Éthylotests : Le scandale ! » .

Commentaires

30 réponses à “Le scandale des éthylotests”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *