Voyage, voyage

Ma participation en cinq temps à « Musique à cœur ouvert ». Eh eh, vous pensiez que j’allais commencer par Desireless  et son « Voyage, voyage », et bien c’est raté. Je me suis dit que quitte à voyager, autant voyager longtemps. Dix ans, c’est la durée de l’Odyssée d’Ulysse. Et là, encore raté si vous avez pensé que j’allais vous donner du Brassens (que j’adore). Non, ce sera « Heureux qui comme Ulysse » mais par Ridan. En prime un joli film d’animation.

Restons sur l’eau avec Renaud, c’est du voyage non ? L’appel du large. « Dès que le vent soufflera ».

Au fil de l’eau point de serments : Ce n’est que sur terre qu’on ment ! C’est une chanson de Tino Rossi que chantait ma grand-mère « Le chaland qui passe », je crois que c’était ça. Alors les voyages de noces en croisière, ça craint. Restons sur l’eau pour une histoire compliquée entre Laurent Voulzy et « Karin Redinger »

Avant de rentrer à la maison, un petit tour en voiture avec mon ancien voisin grenoblois, Michel Fugain. D’accord pour une « Balade en Bugatti » ?

Presque un métier « Voyageur » comme le dit Bernard Lavilliers.

A la semaine prochaine, en musique. Souvenirs, souvenirs…

12 réflexions au sujet de « Voyage, voyage »

  1. Bonsoir Françoise,
    J’aime tout ce que tu as mis, mais j’ai vraiment une préférence pour ce joli petit film d’animation accompagnant cette jolie chanson de Ridan.
    Bisous et bonne soirée.
    Je vais voir ton article de demain, puisqu’il est déjà publié !

  2. très beaux choix…mais en ce qui me concerne je suis dépassée par le temps et le manque de mémoire en ce qui concerne les chansons…il faut croire que mon esprit se nourrissait d’autre chose…

  3. Fugain, çà nous rajeunie pas ! Mais une balade en Bugatti…je ne serais pas contre. Quand à prendre la mer, pourquoi pas ! Bises et bonne journée

  4. Je ne connaissais que les 2 premières…et c’est toujours un plaisir de les réécouter, merci beaucoup !

  5. bonsoir Françoise , J’ai bien aimé tes choix ..
    Je repasse ce soir et suis surprise de ne voir aucun commentaire des autres membres de la communauté ! ??? Les miens apparaissent pourtant à chaque fois ? As -tu comme nous sur over-blog la possibilité de les « modérer » ?
    Je repasserai, peut-être plus tard (?) sûr, demain !
    Bisous !

  6. Merci ma Vieille Marmotte, je suis contente de te plaire. (Ça fait un peu courtisane empressée, tu ne trouves-pas ?)

    Pour répondre à ta question « suis surprise de ne voir aucun commentaire des autres membres de la communauté ! ?… » etc, et bien c’est parce qu’il n’y en avait pas, ma Vieille Marmotte. Tout simplement, tout bêtement. Je peux « modérer » le premier commentaire d’une personne et si j’accepte, ensuite, ils s’affichent. Je suppose qu’il est possible de faire d’autres réglages, mais je fonctionne comme ça pour le moment. A priori, ce n’est pas comme chez vous.
    Je n’ai jamais « mis à la corbeille » un commentaire sauf les « indésirables écartés par la machine » qui ne sont pas vraiment des coms et certaines publicités qui arrivent et que je refuse de mettre. Pour gagner trois francs et six sous ? Ou trois lecteurs de plus ?
    Je préfère mon indépendance et ma liberté.

    A bientôt. Bonne journée

    Au demeurant, moi je vois 8 commentaires dont le tien et ceux d’Alba et Littorine que je sais appartenir à la communauté. Peut-être te faut-il juste rafraîchir ma page. Clara a le même problème avec mon blog. Je ne sais pas pourquoi, ça fait ça mais « clique  » sur réactualiser la page et ça marche, tu vois tout après.

  7. Merci à ma courtisane empressée (rires) ! moi je voudrais bien « rafraîchir » la page, comme Clara , mais je ne sais comment m’y prendre, et là, ça fait un peu courtisane empotée, non ?
    Franchement je ne vois pas OÙ le faire ce « clic » !!!!!! ouilloullouille , Mémé !

  8. Ping : Vive le vent | FrancoiseGomarin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *