Aïe mes oreilles !

Les fautes qui m’arrachent les oreilles sont nombreuses, je vous en ai déjà cité quelques-unes mais en voilà quelques autres bien horripilantes.

« Je sais pas c’est qui » Aïe, aïe, aïe… L’oubli de la négation (« je ne sais pas »), courant à l’oral, n’est pas vraiment une faute, en revanche, l’inversion verbe/complément et le redoublement pronominal méritent des outrages à la hauteur de ceux subis par la grammaire. Que dire de ça ? – « C’est qui qui dit ça ? » – « Oh la la, ça va, je te l’ai déjà dit, je sais pas c’est qui ».

Arghh !

J’en perds mon grec, mon latin et mes mots du quotidien !

« Malgré que » ça m’énerve, je suis sûre qu’il y a des coalitions d’individus qui font rien que me contrarier, et me donnent des « malgré que », en veux-tu, en voilà. « Y’en a qui croivent » que c’est pas grave… Voilà l’une des plus abominables fautes de conjugaison. Le verbe « croiver » n’existe pas, c’est le verbe croire ! Au pluriel, on dit « ils/elles croient ».

Certains « surdoués » ajoutent qu’ils croivent que c’est juste, qu’ils voyent pas la faute

C’est particulièrement désespérant quand ils ajoutent qu’il faut « qu’ils soyent » sûrs que c’est bon ça que je leur ai dit. 

Ouais, ben moi, j’en peux plus après des moments pareils.

Commentaires

3 réponses à “Aïe mes oreilles !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *