Le temps passe vite

Le temps est parfaitement mesurable cependant il est fluctuant selon les moments et les âges de la vie.  C’est le principe de la relativité d’Einstein, non ? Bon, à dire vrai, je ne comprends rien à la physique et aux mathématiques, ou plutôt je n’en ai rien à faire dans mon quotidien. Je ne suis pas une scientifique. Je vis et je constate des trucs comme ça. Le temps passe de plus en plus vite et les heures ont des durées différentes.

N’est-ce pas aussi Einstein qui disait ne jamais se soucier de l‘avenir (qui « arrive bien assez tôt ») ?

Lui encore qui disait  ne pas dormir longtemps mais dormir vite. (Comme moi)

Le temps s’accélère, je crois avec l’âge mais une chose me parait sûre, à toutes les époques de la vie, il passe plus ou moins vite nous selon que l’on se trouve en bonne compagnie ou en fâcheuse posture. Si vous êtes dans une salle de soins dans une clinique ou un hôpital pendant qu’on vous raccommode une minute semble durer un bon quart d’heure mais si vous êtes en galante compagnie (et que « ça marche » pour vous) une heure vous semble durer une minute.

Au fond, le temps n’est qu’une question de ressenti, non ?

Ce que je peux dire, c’est que ces deux derniers mois ont passé bien trop vite et si je n’ai pas donné signe de vie, à vous mes lecteurs et à d’autres amis, ne m’en veuillez pas, le temps si précieux m’échappait en compagnie de mes petits-enfants.

Nous avons tous les trois trouvé que les jours, les semaines, ces deux mois et quelques ont été trop courts même si le beau temps n’était pas tous les matins au rendez-vous, nous avons été très occupés et très heureux d’être ensemble. 

Quant à la séparation… On se reverra bientôt. J’espère.

Commentaires

2 réponses à “Le temps passe vite”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *