Samedi 15 février, 9h45. Voilà la suite de mon feuilleton « Aquarelle-fleurs ». Je leur fais de la publicité gratuite. J’espère que vous appréciez. C’est la publicité-vérité. Pas de la publicité mensongère.
Leurs concurrents sont-ils meilleurs ? La télévision nous rabâche que Florajet livre vite à domicile.
Vais-je tenter ma chance auprès de cette nouvelle entreprise ? Je me demande.
Ma fille aînée a reçu des fleurs le surlendemain de son mariage (il y a bientôt sept ans), c’était pourtant une valeur sûre qui était chargée de la livraison : Interflora mais c’était à La Réunion, alors ?… Comme ma fille était partie, c’est moi qui suis allée chercher le bouquet chez le fleuriste et qui en ai profité. Je n’ai pas fait de réclamations autres que des remarques verbales au fleuriste.
Je pense que c’est notre négligence qui est la cause de tous nos ennuis. Nous laissons tout passer pour éviter les désagréments immédiats.
—————–
Samedi 15 février 2014, 9h 25 : Au Service Clients d’Aquarelle (comme dans d’autres entreprises ou administrations), les employés comprennent-ils ce qu’ils lisent ?
Le bouquet commandé n’a pas été livré entre 8 et 13 heures, ni même à 19 heures. En tous cas, pas pour la Saint Valentin et voilà la réponse d’Aquarelle à la réclamation de mon mari :
et voilà dans leurs conditions générales de vente :
Toutefois, lorsque le retard de livraison sera supérieur à 4 heures, les frais de livraison seront remboursés. Pour un retard supérieur à 24 heures, le montant total de la commande sera remboursé. Enfin, si le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l’acquéreur obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts
*********
Moi je me demande pourquoi il faut tant se défendre, écrire, appeler. Pourquoi faut-il appeler un numéro payant pour se faire entendre et résoudre un problème dont Aquarelle est responsable ?
La voilà la réponse :
Avec un numéro surtaxé en 08,
GÉNÉREZ DES REVENUS SUR VOS APPELS ENTRANTS !
Aucun investissement nécessaire…
————————————————————————————————
Je reviens à Aquarelle et à mes tracas du jour. Mon mari vient de me faire savoir que les 10 € de compensation n’étaient pas un remboursement mais un bon d’achat sur une prochaine commande. Ils ne manquent pas d’air chez Aquarelle.
Et mes fleurs « brassée d’amour » ? Et ma Saint Valentin ?
10 € virtuels pour une commande d’une cinquantaine d’euros et du téléphone surtaxé en prime. Ça rapporte les fleurs… ou ça coûte cher selon le point de vue.
J’ai bien compris :
Vendez des fleurs, faites-vous connaître, puis enrichissez-vous avec les réclamations.
Laisser un commentaire