Et m…

À  cause du ou de la Covid 19, mon opération des yeux  été décalée et ce n’est pas vital, ni vraiment urgent. Ben voyons… C’est le cas de le dire, voir, j’ai du mal… J’écoute la télévision plus que je ne la vois ; à dire vrai, je l’écoute fort peu. Le gros problème c’est pour sortir et conduire , entre chien et loup, j’ai l’impression d’être quasi aveugle ; il me faut un chauffeur à ces heures-là. Je préférerai (depuis longtemps) être sourde, c’est moins invalidant, on peut toujours voir les lumières, les couleurs, la nature… et on n’entend plus les conneries. Si on n’en a pas envie : on débranche l’appareil d’aide auditive quand on en a un. Il vaut mieux avoir tous ses sens mais à choisir, je préfère être sourde : on peut toujours lire et écrire (et même parler si on n’est pas sourd de naissance). 

Il est aussi vrai que, sourde, je ne pourrais plus entendre mes chères “Goguettes” (en trio mais à quatre) et Dieu sait qu’elles m’amusent. J’éviterais les blablas de Macron, Casteix et un certain nombre d’autres… Aucun qualificatif.

Je vous propose un peu de musique, des chansons, un medley pour le plaisir, le mien et qui sait le vôtre.  Mieux vaut rire de tout, non ?

Share

2 réflexions sur « Et m… »

  1. On a tout mobilisé pour faire face à la covid, et forcément tous les autres problèmes en pâtissent !
    Presque toutes le opérations sont reportées, et dans un sens c’ est préférable, parce que l’ attention, n’ est pas au beau fixe !
    Je suis d’accord avec toi, la vue, c’ est le plus important

  2. ah oui bravo les Goguettes ! de quelle genre d’operation s’agit il de la presbytie, j’ai eu ça il y a dix ans, sur les deux yeux, je revois comme a vingt ans, je conduis sans lunettes, , je suis devant l’ordi et la télé sans lunettes, je commence à peiner à lire les infos au bas de l’ecran c’est tout, j’espère que tu pourras te faire opérer rapidement , il n’y a pas à hesiter ? depuis dix ans je porte aussi des protheses auditives, mais tu as raison le plus important ce sont les yeux , bonne fin de semaine chère Françoise, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *