Parti

Aujourd’hui dans les établissements d’enseignement (écoles maternelles, primaires, élémentaires, collèges, lycées) de France, “on” a rendu hommage à Samuel Paty.

Hypocrisie, foutaise, fadaise… Hypocrisie du gouvernement, de l’administration.

Ces simagrées ne rendront pas son père à un petit garçon.

Aujourd’hui, je ne retiens qu’une chose, c’est que Samuel est parti tout seul. J’espère simplement qu’il n’a pas trop souffert physiquement car côté douleurs, il a été servi les jours précédents ; douleur morale, désespoir peut-être.

Quatre jours seulement avant d’être assassiné, Samuel Paty a été convoqué au commissariat suite à la plainte d’un parent d’élève pour “diffusion d’images pornographiques”. Traité de “voyou” dans une vidéo, Samuel Paty a dû se justifier devant les policiers sur la rumeur insinuant qu’il a demandé aux élèves musulmans de se signaler et de sortir de la classe.

L’enquête a révélé par la suite que l’élève qui se plaignait de l’attitude de son professeur n’était pas présente au cours en question.

Selon les agents du renseignement des Yvelines, Samuel Paty aurait reçu la visite d’un inspecteur d’académie qui lui aurait rappelé “les règles de neutralité et de laïcité”. La principale du collège l’aurait également invité à s’excuser devant sa classe “s’il avait été maladroit”. C’est ce qu’on appelle le soutien de l’administration, de la hiérarchie.

Le professeur a ensuite porté plainte en retour pour «diffamation publique» mais je pense qu’il était brisé à l’intérieur. Comment survive à des accusations pareilles ?

Qui pense aux enseignants, à la difficulté de leur métier ? Qui se souvient de ce film : Les Risques du métier, réalisé par André Cayatte, sorti en 1967, sur l’accusation injuste de pédophilie ? Autre époque, déjà des dangers.

Je me demande combien d’enseignants se disent ; “Demain, j’ai cours et demain, je serai seul(e) face à mes élèves. J’ai peur.”

Share

3 réflexions sur « Parti »

  1. à lui tout seul, cet enseignant démontre à quel point l’ islamisme a pourri notre société

  2. Bizarre, j’avais laissé un com via FB !
    Pour moi, c’ est clair, l’islamisme a gangréné toutes nos institutions, y compris le sport, et beaucoup de monde a peur, par qu’il connait la lâcheté des politiques !
    Je pense plus que jamais que la seule solution est de nous révolter, ce que Macron sait, d’où le confinement
    Bonne journée Françoise
    Bisous

  3. oui pauvre Samuel Paty, sans aucun soutien de sa hierarchie, il devait se battre contre des accusations malveillantes , quelle horrible fin pour lui, oui je me souviens “des risques du métier” , et je connais un couple qui a eu le meme probleme, le mari emprisonné suite aux accusations mensongères d’enfants et parents, la femme institutrice suspendue de son poste, avec le soutien du ministre Jacques Lang aux parents calomniateurs !! ils ont été réhabilités, et Lang a fini par s’excuser, mais imagine un peu l’état d’esprit de ces gens apres une pareille horreur ! il y a de quoi avoir peur ! ils ont changé de metier et de region ! chere Françoise, gardons le moral, je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *