An quarante…

Je me souviens avoir un jour écrit que je me moquais comme de l’an quarante d’un certain nombre d’événements, d’émissions de télévision car j’ai bien d’autres choses à faire que je juge plus intéressantes, essentielles, voire vitales… bref un certain nombre d’informations ne m’émeuvent pas et je m’en désintéresse, soit je suis dégoûtée par ce que j’entends tant sur le fonds que sur la forme, soit je m’en moque.

Share

2 réflexions sur « An quarante… »

  1. Et comme on dit, il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne !
    J’ espère ne pas me tromper en disant que Macron a fait quelques temps illusion, mais que depuis, sans même parler de tous les scandales qui entachent les année passées, on constate que le chaos promis si on votait Fn est devenu réalité avec en marche !
    je ne connais pas ce livre l’an 2440 !

  2. mauvais souvenirs pour moi l’an quarante ! pour mois c’est 1940 l’invasion allemande, et college et lycee en zone occupée, j’ai donc arreté mes etudes au CEP, pour reprendre plus tard par correspondance, une tres mauvaise année que cette premiere année d’occupation, merci chere Françoise, pour les origines de cette expression , en ce qui concerne Macron elle est super cette phrase de Montaigne , bonne journee bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *