Rouen… tout va bien.

Au micro d’Europe 1, Sibeth Ndiaye a dit «comprendre l’angoisse» des habitants, a toutefois rejeté les accusations d’opacité : « À chaque moment et à chaque instant, nous disons la vérité telle que nous la connaissons ». « Les analyses, nous ne les avons pas trafiquées, nous donnons la vérité entière et transparente »,

Comment pouvons-nous croire un seul instant les déclarations de celle qui proclamait : «J’assume de mentir pour protéger le président de la République

Ou encore qui crée un nouveau concept pour le mensonge : « « Il faut aujourd’hui redéfinir la notion de vérité (…) Orienter la réalité pour faire accepter notre projet politique aux Français ne relève pas du mensonge mais de la désinformation positive. »

Que penser de LREM  dont un député, Patrick Vignal trouve parfaitement normal de “ne pas dire la vérité” pour donner de l’espérance aux Français ?

Alors si la fumée tue, est-ce que celle de Rouen est vraiment inoffensive ? À en juger par sa couleur noire, on peut douter des réponses rassurantes. « Arrêtez de nous enfumer » est un cri général dans la ville « boucanée ». (« fumée ». Le boucané est un ingrédient de la cuisine dans l’océan Indien et surtout de La Réunion. Le boucan désignait, en vieux français, une cabane en bois dans laquelle on fumait la viande ou le poisson.)

Comme pour le nuage de Tchernobyl, celui de Rouen n’est pas dangereux.

Enferrés dans le mensonge, politiques et décideurs en tous genres nous entrainent vers un avenir angoissant. Partout on discute, on ment et rien ne change véritablement.

Résultat de recherche d'images pour "masques à gaz à Rouen"

Nous courons à notre perte. Pourquoi certains continuent à penser au fric, au profit avant tout, à leur « gloire », à leurs avantages personnels, au court terme ?

Est-il trop tard déjà ?

Peut-être que je parle pour ne rien dire
Que quand tu m’écoutes tu as envie de rire
Mais si le béton est ton avenir
Dis-toi que c’est la forêt qui fait que tu respires
J’aimerais pour tous les animaux
Que tu captes le message de mes mots
Car un lopin de terre, une tige de roseau
Servira la croissance de tes marmots!

Share

1 réflexion sur « Rouen… tout va bien. »

  1. Ce gouvernement a tous les droits avec son en même temps et a fait sienne la formule :  » toute vérité n’ est pas bonne à dire  » !
    Il n’ y a pas si longtemps, on interdisait les flambées dans des cheminées ouvertes , et à Rouen, on voudrait nous faire croire à l’ innocuité des nuages noirs qui ont parcouru des kilomètres !
    En parlant d’ innocuité, je doute de celle de tous ces vaccins que Buzin rend obligatoire, après le Médiator et le lévothirox, la confiance n’ est plus !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *