Sagesse du jour

Court billet aujourd’hui, juste quelques syllabes à méditer d’un homme qui aimait les mots et jouait bien avec eux : François de La Rochefoucauld.

Une vérité évidente  : “Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n’être plus en âge de donner de mauvais exemples.”

On peut raccourcir en modifiant à peine : « Les hommes politiques aiment  donner de bons conseils et le mauvais exemple.

Le même François de La Rochefoucauld, philosophe, a aussi écrit : “L’espérance, toute trompeuse qu’elle est, sert au moins à nous mener à la fin de la vie par un chemin agréable.

N’espérons pas trop, ne restons pas passifs et/ou craintifs, agissons pour la planète, la société car « rien ne va plus » et pas seulement au casino.

Share

2 réflexions sur « Sagesse du jour »

  1. âge et raison ne vont pas toujours de paire, mais il me semble que l’ expérience acquise peut se révéler fort utile face aux évènements de la vie !
    Passe une bonne fin de semaine Françoise
    Bisous

  2. L’âge apporte la sagesse, enfin pour beaucoup mais je trouve qu’il apporte aussi la patience.
    Le tout est de savoir BIEN vieillir et surtout l’accepter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.