Coïncidences

Coïncidence a pour synonymes : hasard, concours de circonstances. La coïncidence est la simultanéité fortuite de deux ou plusieurs événements. Une coïncidence peut être simple, curieuse, frappante, remarquable, singulière, pure. Quelle  curieuse et malheureuse coïncidence hier en France !

Malheureuse coïncidence, c’est sûr. Alors que Notre-Dame était ravagée par les flammes depuis presque une heure, les chansons «Allumer le feu» et «Belle» étaient entonnées sur le plateau de «N’oubliez pas les paroles».

Il ne s’agit que d’un pur hasard, l’émission n’est jamais diffusée en direct, celle-ci avait été enregistrée il y a plusieurs semaines et programmée depuis longtemps à cette date.

Sans être complotiste, reconnaissez que c’est étrange tout comme l’enlèvement des statues le jeudi 11 avril, quatre jours plus tôt. Sauvées, celles-là. Arrivées en Dordogne vendredi matin, les seize statues d’apôtres et d’évangélistes qui ornaient le toit de Notre-Dame de Paris depuis près de cent-soixante ans doivent subir six mois de restauration dans l’entreprise spécialisée SOCRA de Périgueux. Sauvées de  l’incendie, elles sont encore plus précieuses aujourd’hui.

L’argent afflue pour la remise en état de la cathédrale, tant mieux !

Toutefois, les fonds accordés à des œuvres sont souvent détournés dans certains pays, je pense à Madagascar en particulier où la corruption pourrit tout depuis de nombreuses années. Le malheur des uns profite aux autres.

Avez-vous des questions en tête ?

Share

2 réflexions sur « Coïncidences »

  1. J’ai pensé exactement comme toi, pour n’oubliez pas les paroles lorsque l’heure des infos est arrivée sur la 2 !!!
    Je l’ai dit à thierry : INCROYABLE.
    Perso, je crois très fort aux coïncidences !
    Incroyable le nombre de fois où j’ai constaté de tels faits.
    Comme cet incendie survenu entre les rameaux et pâques dans un édifice religieux, ça, c’en est une aussi !
    De plus, le grand soir où devait avoir lieu à l’heure presque précise le discours de macron que tout le monde attendait pour diverses raisons …
    Est-ce le doigt du destin ???
    Ou un signe de dieu, pour les cathos ???
    Fatalitas : nous sommes tous des victimes …
    J’aurais une liste infinie de coïncidences que j’ai constatées dans ma vie.
    J’en ai des bonnes et des mauvaises, mais, en général, ce sont des bonnes.
    Je crois beaucoup au destin qui guide nos vies, tout comme, en ce moment, j’ai plutôt de mauvais pressentiments …
    Je ne suis pas voyante (Quoique je me fais souvent les tarots, pour moi et ceux que j’aime) mais je suis sure que je ne broie pas du noir pour rien.
    Bien sûr, avec les médocs, ça va mieux, mais c’est du bluff !
    Un sujet inépuisable pour moi, alors je ne vais pas te faire une dissert’ car j’ai du mal, avec le smartphone …
     » Bon mercredi, toujours dans la douceur.
    Je commence à fleurir ma terrasse avec l’aide du soleil ☼
    Gros bisoux printaniers ♥ « 

  2. bonjour chere Françoise, j’avais mis un article sur Neron, je ne le retrouve pas ? oui bien bizarres toutes ces coincidences, sans etre complotistes, on est bien obligé de penser que ça arrange bien Macron ! il repousse les reponses au « grand débat » ! il veut reconstruire en 5ans ND de Paris ! oui l’argent afflue, mais les millions defiscalisés de ces milliardaires, ont un curieux parfum ! alors que personne ne s’est soucié des centaines de SDF qui dorment la nuit tout près de la cathedrale ! et des milliers par ailleurs … bonne journée chere amie, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.